Quand on voyage, on doit bien vérifier que nos documents sont bien valides pour éviter les mésaventures une fois à l’aéroport.

Advertisement

Passeport, billet, visa…tout doit être en règle pour pouvoir voyager sereinement mais pas que.

Le contenu de nos valises doit aussi être en conformité avec les standards des pays de départ, des compagnies aériennes mais aussi le pays de destination.

Certains produits ou objets sont interdits de transport, d’exportation ou d’importation. C’est pour cette raison qu’il faut bien se renseigner quand on envisage de transporter un produit ou un objet.

Dans un groupe réunissant les étudiants algériens en France, une internaute demande s’il est possible de transporter un drone vers l’Algérie.

Si cet objet ne figure pas explicitement dans la liste des produits interdits à l’importation, une source douanière est formelle à ce sujet. La réponse est : non.

Les drones font partie des produits à éviter tout comme les caméras sophistiquées quand on est un simple voyageur. Cela peut valoir des tracas avec les autorités. Pour faire simple, ils sont interdits“, explique une autre source au sein de l’aéroport d’Alger.

Il faudrait une autorisation préalable délivrée par les autorités pour pouvoir le faire rentrer en Algérie, ajoute notre source.

Les autorisations sont délivrées après présentation de justificatifs d’utilisation de l’appareil en question.


Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici