Connect with us

Algérie Visas et Voyages

« Plus de douaniers que de passagers » : le grave dérapage d’un voyageur au sujet de l’aéroport d’Alger

Published

on

Devises Algérie douane

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Un article publié récemment par le site web Alg expat a créé la polémique sur la toile. Celui-ci a été rédigé sur la base d’un commentaire posté par l’un des passagers de l’aéroport d’Alger sur le réseau social Facebook. 

Le 13 octobre 2022, ledit site a relayé les propos ironiques publiés sur Facebook par un internaute, sur les agents de sécurité dans la structure aéroportuaire d’Alger. « On trouve plus de policiers et de douaniers que de passagers au niveau de l’aéroport international d’Alger.» Cette remarque qui émane d’un passager algérien, peut en dire long sur « la forte présence des agents de sécurité, dans cet aéroport », lit-on sur Alg expat.

Les passagers sur l’aéroport Alger : c’est sécurisé, et heureusement d’ailleurs !

Les propos du rédacteur de l’article ont été jugées par plusieurs internautes comme étant lunaires et inacceptables. « C’est aberrant de dire ça ! Vous trouvez toujours le moyen de vous plaindre. Un peu de sérieux les gars ! L’aéroport international d’Alger est très bien sécurisé, il faudrait s’en réjouir du coup », s’est indigné une internaute après avoir lu l’article.

« Vous avez pété un câble, mais vraiment. Vous voulez de l’insécurité ou c’est comment ? Je ne trouve pas que le nombre d’éléments soit excessif, et puis ils ne sont pas du tout lourds ni intrusifs. », a ajouté un jeune homme désemparé. « J’imagine que si un attentat ou un braquage arrive vous changerez d’avis, n’est ce pas ? », a supposé ironiquement une internaute.

Notons que, le souci de sécurité dans les aéroports internationaux est un phénomène mondial. En effet, la vigilance est de mise même de nos jours, et cela à tous les niveaux et spécifiquement les endroits à forte concentration humaine, à l’instar de l’enceinte aéroportuaire d’Alger, qui est un lieu délicat, en raison de l’arrivée massive et  permanant de voyageurs et de leurs familles. Donc, heureusement qu’il y ait assez de policiers et de douaniers au niveau de l’enceinte aéroportuaire algéroise.

 

Lire également :

« Et si Air Algérie était une compagnie luxueuse » : une vidéo fait le buzz

Trending