Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie se retrouve encore une fois au cœur d’une vive polémique, après son annonce faite, au cours de l’après-midi d’aujourd’hui 26 octobre, relative à l’application d’une nouvelle taxe sur les billets d’avion.
« Air Algérie informe son aimable clientèle de l’application de frais de billetterie au niveau de tous ses points de vente en Algérie, à compter du 27 octobre », lit-on dans un communiqué publié par le transporteur algérien sur ses réseaux sociaux. « Le billet délivré au niveau des points de vente Air Algérie contient la rubrique Frais de billetterie (Ticketing Fees) sous le libellé « TKT FEES » », détaille la compagnie nationale au sujet de cette nouvelle taxe.
Nouvelle taxe d’Air Algérie : voici tous les détails en chiffres
Toujours dans le même sillage, il y a lieu de mentionner que dorénavant tout client d’Air Algérie amené à acheter un billet via le site web ou l’application mobile sera obligé de payer un montant supplémentaire de 500 dinars. C’est également le cas des personnes prenant des vols domestiques (NDLR : les personnes faisant leurs réservations via une agence ou un Call Center), mis à part pour certaines destinations, à savoir : Adrar, Bechar, Bordj Bou Arreridj, Djanet, El Bayadh, El Goléa, El Oued, Ghardaïa, Hassi Messaoud, Illizi, In Amenas, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Ouargla, Tamanrasset, Timimoune, Tindouf et Touggourt.
Pour ce qui est des vols à l’international, une taxe exorbitante sera à présent appliquée, et ce pour tout achat en agence ou via le Call Center. Ces nouveaux frais seront de l’ordre de 2000 dinars, soit l’équivalent de 9.30 euros au taux du marché informel et 13.33 euros au taux du marché officiel des devises en Algérie.
Il est à signaler que, cette décision a fait réagir les clients du pavillon national. « La question qui se pose est pourquoi il y’a des frais pour un achat en ligne ? À l’agence on pourra comprendre mais en ligne why ? C’est notre connexion qu’on utilise et c’est avec notre imprimante qu’on imprime ! », s’est indigné un internaute. « Avez-vous un argument valable pour justifier cette taxe supplémentaire ? », s’est interrogé un client de la compagnie nationale.
Lire également :
Repas – « Une honte » : un passager s’insurge contre la Royal Air Maroc (Photo)