Immigration – Algérie Visas et Voyages – Plusieurs agents de la compagnie nationale Air Algérie ont été placés sous mandat de dépôt, suite à l’enquête menée par les services de sécurité, dans le cadre de l’affaire de la mort des deux jeunes dans un avion du pavillon national. C’est ce qu’indique le média arabophone Ennahar.
Après des audiences qui se sont déroulées dimanche 12 juin et qui auront duré un plus de quatre heures, le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida à Alger a décidé de placer quatre membres du personnel de la compagnie aérienne sous mandat de dépôt. Il s’agit notamment des agents d’entretien.
De leur coté, deux autres individus, amis proches des deux victimes qui ont diffusé la vidéo montrant ces deux dernières dans l’avion, sur les réseaux sociaux, ont été placés sous contrôle judiciaire. Par ailleurs, le juge a ordonné la remise en liberté de 32 autres personnes qui ont été entendues dans le cadre de cette épineuse affaire.
Pour rappel, deux hommes ont été retrouvés morts dans un avion en tout début de matinée du samedi 4 juin. «Deux corps sans vie de sexe masculin, dont l’âge varie entre 20 et 23 ans, ont été découverts samedi à 05H00 (04H00 GMT) dans la soute d’un avion de la compagnie aérienne Air Algérie qui était à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport d’Alger», avait précisé la police algérienne dans un communiqué.
Il y a lieu de mentionner que, cette méthode, qui est bien évidemment extrêmement dangereuse avait pourtant déjà fonctionné en mars 2021, lorsqu’un adolescent de 16 ans était arrivé en France après avoir voyagé dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie. Cette réussite miraculeuse est une exception parmi plusieurs tentatives faites par de nombreux clandestins, et payées de leurs vies.
Lire également :
Voyages : une très bonne nouvelle pour les Algériens établis aux Etats Unis