Polémique : Royal Air Maroc ne fait pas mieux qu’Air Algérie (Témoignages)

Air Algérie Air Maroc

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Alors que les attaques fusent de partout sur la compagnie aérienne nationale Air Algérie, il semblerait que la Royal Air Maroc ne fait pas mieux que le pavillon national algérien. Le transporteur aérien marocain est vivement critiqué par ses clients, sur les réseaux sociaux, concernant la qualité des services proposés à bord de ses avions.

« Ca sera la dernière fois que je voyage à bord d’un avion de la Royal Air Maroc. La cabine n’était pas nettoyée. J’ai même trouvé des anciens mouchoirs du passager précédent dans les rangements de mon siège », s’indigne un client de la compagnie marocaine dans un témoignage publié dans un groupe sur le réseau social Facebook. « Le service à bord est lamentable, et je pèse mes mots. J’ai voyagé en classe Business pour un minimum de confort, figurez vous qu’elle ne vaut même pas le service d’une classe économique chez d’autres compagnies étrangères. Quand je demande quelque chose à une hôtesse de l’air, j’ai l’impression de déranger », écrit un autre passager du même transporteur aérien.

Un autre client de la Royal Air Maroc, qui dit être un professionnel exerçant dans le domaine de transport aérien s’est également plaint du fait que ses bagages aient été endommagés, et le pire dans tout cela c’est qu’aucune indemnisation ne lui a été proposée. « A mon arrivée, mes deux bagages en soute ont été endommagés, mais aucune possibilité de faire une réclamation et aucune communication malgré mes innombrables appels et emails », écrit-il sur Facebook. « C’est extrêmement décevant pour une compagnie aérienne nationale. », ajoute-t-il.

Royal Air Maroc : mêmes erreurs qu’Air Algérie ?

Par ailleurs, il est à signaler que le transporteur aérien Air Algérie se retrouve, au cours de ces derniers jours, au cœur de la tourmente, au sujet des prix élevés de ses billets et aussi concernant les bugs sur le site internet et sur l’application de la compagnie. Air Algérie fait-elle les mêmes erreurs que son homologue marocaine ? Il semblerait que non. On n’a pas croisé pour le moment des commentaires dénigrant, à titre d’exemple, la classe Business d’Air Algérie. Outre cela, cette dernière, bien qu’elle ne soit pas irréprochable en matière de communication, la firme algérienne ne délaisse en aucun cas ses clients ayant perdu leurs bagages.

Lire également :

Voyages vers l’Algérie en été : des prix extrêmement alléchants chez une compagnie étrangère