Advertisement

Algérie Foot – La FIFA avait fixé la date du 21 avril comme date pour se pencher davantage sur le cas de l’équipe d’Algérie. Si beaucoup de fans des Verts s’impatientent et attendent de pied ferme une réponse de la FIFA, cet expert en réglementation nous en dit plus.

Le spécialiste Yazid Ouahib, qui a longtemps travaillé au sein de la commission des médias de la CAF, a précisé que la sanction émise par la commission de discipline de la FIFA contre l’équipe d’Algérie étant attendue, soulignant que ce comité n’a pas le pouvoir de décider d’une éventuellement reconfrontation entre les Fennecs et les Lions Indomptables. “La commission de discipline peut décider de faire rejouer le match dans un seul cas : seulement si un joueur sanctionné participe au match, ce qui n’est pas le cas dans le dossier de l’équipe d’Algérie.” précise l’expert.

Il poursuit ses déclarations : “La Fédération algérienne de football a commis une erreur en déposant une plainte contre l’arbitre Gassama auprès de la commission de discipline… C’est à la commission des arbitres de rendre un verdict, elle étudiera la plainte de la FAF. Si des erreurs graves sont confirmées, Gassama sera sanctionné.” Pour finir, Yazid Ouahib souligne : “L’article 12 du règlement d’arbitrage de la FIFA accorde l’autorité absolue à l’arbitre, et ses décisions lors des matchs ne sont contestables, sauf dans deux cas : En cas d’erreur technique de la part de l’arbitre, ou alors un pot-de-vin reçu. Cette dernière option éliminera automatiquement le côté pensant bénéficier des faveurs de l’arbitre.”

 

Lire également :

Ramos s’emballe au sujet de Youcef Belaili

L’article Pourquoi est ce que la FIFA n’a pas encore statué sur le recours de l’équipe d’Algérie ? est apparu en premier sur Fennec Football.

Source : Fennec Football

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici