En France, les vacances scolaires de Pâques (printemps) ont débuté ce vendredi 22 avril dans plusieurs régions dont celle de Paris. Le weekend s’annonce chargé sur les routes pour tout le weekend.

Advertisement

Les aéroports et les gares de la région parisienne seront également pris d’assaut par des centaines de milliers de voyageurs.

Après deux ans de confinement et de restrictions liées au covid-19, de nombreuses personnes vont profiter de l’accalmie de l’épidémie et de l’allégement des mesures sanitaires pour partir en vacances, en France ou à l’étranger.

Les conditions de voyage de et vers la France ont été considérablement allégées avec de nombreux pays.

L’Algérie figure toujours sur la liste orange de la France, synonyme du maintien de certaines restrictions, comme l’obligation d’un motif impérieux pour les voyageurs non-vaccinés. Mais le nombre de vols entre les deux pays a été considérablement renforcé depuis début avril.

Désormais, l’Algérie est desservie par 150 vols par semaine, dont une grande partie au départ des deux aéroports parisiens de Roissy Charles de Gaulle et Paris Orly. Air Algérie assure 50 % des vols et cinq compagnies aériennes françaises opèrent l’autre moitié.

Pour ce samedi, une douzaine de vols sont prévus au départ de Paris vers Alger, Oran et Constantine. Idem pour demain dimanche 24 avril.

Si vous prévoyez de prendre l’avion au départ de Paris ce samedi ou demain dimanche, prenez vos précautions, comme le rappellent les Aéroports de Paris (ADP) qui s’attend à une forte affluence aussi bien sur les accès routiers que dans les terminaux des aéroports.

ADP conseille aux voyageurs « d’anticiper (leur) venue à l’aéroport ».


Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici