Algérie Actualité
Prêt Halal pour l’achat d’un véhicule en Algérie : tout ce qu’il faut savoir

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé lundi qu’elle lancera prochainement des prêts à la consommation « halal » pour l’achat de voitures neuves.
Les conditions pour bénéficier de ces crédits ont également été dévoilées. Les clients devront disposer d’un revenu mensuel permanent et être en mesure de rembourser le prêt. La durée de remboursement est fixée à cinq ans et le montant octroyé pourra atteindre 85% du coût du véhicule. Ces formules de crédits islamiques seront uniquement accordées pour l’achat de voitures fabriquées en Algérie, et non importées.
Cette annonce est une bonne nouvelle pour les Algériens désirant acheter une voiture neuve. Le marché automobile en Algérie a connu des années de stagnation et de gel, mais il semble que des avancées aient été réalisées récemment pour favoriser les achats de voitures par facilité. Les établissements financiers, comme la BNA, ont ainsi lancé des formules de crédits conformes à la charia pour soutenir les consommateurs.
Prêt Halal en Algérie : la BEA s’y met également
Notons que, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a également annoncé l’ouverture de crédits pour acheter une voiture avec un taux de financement pouvant aller jusqu’à 90%. Le directeur général de la BEA, Lazhar Latrach, a déclaré que les clients peuvent obtenir un prêt au sein de la banque islamique pour acheter une voiture, avec un taux de financement de 90%. Cette annonce vient répondre aux besoins des clients, et s’inscrit dans la volonté de la BEA de diversifier ses services bancaires islamiques en proposant de nouveaux produits.
Par ailleurs, selon Latrach, la BEA a collecté plus de 17 milliards de dinars, et plus de 9 200 comptes ont été ouverts pour ce service dans différentes Wilayas du pays. Il a également indiqué que la BEA est la première parmi les banques publiques à commercialiser le produit Salam, qui est destiné aux institutions pour financer le cycle d’exploitation. Enfin, il a annoncé que la banque commercialise 10 produits dans ce domaine.
Lire également :
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité4 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)