Explosion des prix à l’aéroport international d’Alger : une vidéo hilarante fait des ravages

Aéroport Alger vidéo

Immigration –  Algérie visas et voyagesUne vidéo humoristique postée sur TikTok a fait rire plus d’un million de personnes et a également suscité des réactions mitigées. L’auteur de la publication a ironisé sur les prix élevés des produits vendus à l’aéroport international d’Alger, en exagérant sur les chiffres pour des produits comme la tunique traditionnelle algérienne, la Kachabia, ou encore la robe kabyle et les dattes.
= »https://antalyahaber.tv/ » title= »antalya haberler »>antalya haberler

La vidéo, qui a été visionnée par plus d’un million de personnes sur TikTok, a rapidement attiré l’attention des internautes. Le créateur de contenu a commencé par se moquer du prix de la Kachabia, qui était vendue selon lui à 140 millions de centimes algériens, soit près de 6350 euros au taux du marché informel des devises, alors qu’en réalité, le prix de cette tunique ne dépasse pas les 30 000 dinars (environ 140 euros).

Il a également mentionné la robe kabyle qui selon lui est vendue à 70 millions de centimes algériens, soit environ 3200 euros, alors qu’en réalité, son prix varie entre 15 000 et 20 000 dinars algériens, soit entre 70 et 90 euros. Suite à cela, le créateur de contenu s’est moqué du prix des dattes qu’il avait achetées à l’aéroport, en prétendant avoir payé 30 millions de centimes algériens, soit environ 1400 euros, alors que leur prix réel est d’environ 800 dinars algériens, soit environ 4 euros le kilo.

 

 

Ces prix exagérés ont suscité des réactions mitigées de la part des internautes algériens et étrangers. Certains ont pris la vidéo au sérieux et ont été choqués par les prix élevés des produits vendus à l’aéroport d’Alger, tandis que d’autres ont apprécié l’humour du créateur de contenu.

Cependant, il est important de noter que les prix indiqués dans la vidéo sont très loin de la réalité. Bien que les tarifs appliqués sur les produits vendus à l’aéroport international d’Alger soient légèrement plus élevés que dans les marchés traditionnels, ils ne sont certainement pas aussi élevés que ceux mentionnés dans la vidéo. Il est également primordial de souligner que l’aéroport international d’Alger n’est pas la seule enceinte aéroportuaire au monde, où les prix peuvent sembler excessifs.

 

Prix excessifs à l’aéroport d’Alger : une influenceuse food pousse un coupe de gueule

Avec la reprise du trafic aérien, l’aéroport d’Alger reçoit de nouveau des hordes de voyageurs. Les services de commerce et de restauration reprennent également leurs activités, relançant des polémiques autour des prix. Dans ce contexte, une influenceuse a partagé une vidéo qui a fait beaucoup réagir.

Au sein de l’aéroport d’Alger, les prix des services, notamment la restauration, sont jugés excessivement chers par les clients. Ce constat a été fait il y’a bien longtemps, avant même la crise sanitaire liée à la COVID-19. Ainsi, plusieurs voyageurs se plaignent de ce phénomène et crient à l’arnaque. Dans ce sens, une influenceuse food a partagé dernièrement sur son compte Tiktok, une vidéo coup de gueule, dans laquelle elle dénonce la cherté des produits vendus dans l’enceinte aéroportuaire algéroise.

Ladite vidéo montre des menus sur lesquels sont affichés des prix abusifs. L’influenceuse commence par montrer des rangs sur lesquels sont disposés des produits divers, destinés à la consommation, tels que : des canettes de soda, des bouteilles de jus de fruits, des bouteilles d’eau minérale, des sandwichs. Ensuite, elle zoome sur les étiquettes qui indiquent les prix, et sur lesquelles on peut notamment lire : un croissant à 400 da, une petite bouteille d’eau de 33 cl à 200 da, un éclair, une tartelette ou encore un pain au raisin à 500da, un sandwich ( pain, tomate, salade, émincé de poulet) à 750 da…etc. L’auteure de la vidéo était à la fois choquée et incrédule devant un tel excès.

@testorestodz

Les prix a l’aéroport d’alger 🤯 #dz #foryou

♬ original sound – Testo resto 🇩🇿✨🍔

 

 

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile