Voyages et immigration – L’Organisation algérienne pour la protection du consommateur (Apoce) est de nouveau montée au créneau, au sujet des prix des billets d’avion pour l’Algérie.

Advertisement

Ainsi, l’association est même allée jusqu’à accuser certaines agences de voyages de la vente des billets d’avion pour l’Algérie au double de leur prix, estimant que cette pratique est illégale. « Ceci est une réponse à certaines des agences de voyages qui font la promotion (pour vendre des billets). Que celui qui a été victime de cette publicité nous contacte en privé », a notamment écrit l’APOCE dans un post publié sur sa page Facebook officielle.

Notons que, cette publication a fait réagir des centaines d’internautes algériens. « En tant que consommateurs, on veut que la compagnie aérienne nationale Air Algérie mette les vols ainsi que leur prix en ligne sur son site web, et ce pour une meilleure transparence. Le fait que celle-ci les vende au compte-gouttes me parait vraiment bizarre. Quelle est la raison derrière cela ? », a réagi un jeune homme exilé en Arabie Saoudite. « Je ne fais que d’appeler le call center d’Air Algérie, mais toutes mes tentatives se sont avérées vaines. Etant en Arabie Saoudite, j’ai même demandé à des proches établis en Algérie de le faire à ma place. Ils ont tenté à plus de dix reprises, mais en vain », regrette-t-il.

« Est-ce que c’est normal de vendre des lots de billets aux agences de voyage en ces moments ? Est-ce normal d’organiser des voyages touristiques en pleine pandémie et empêcher d’un autre coté les émigrés et les gens qui travaillent à l’étranger de rentrer chez eux ? », s’indigne une autre membre de la diaspora algérienne.

Il est à signaler que, plusieurs internautes se sont attaquées aux personnes achetant des billets d’avion auprès des agences de voyages. Appelant à l’occasion au boycott de ces dernières, qui en font que de surenchérir profitant de la conjoncture actuelle, selon eux.

Billets vers l’Algérie : vers une baisse prochaine des prix

Par ailleurs, la décision du gouvernement algérien devrait avoir un impact positif sur les prix des billets vers l’Algérie, qui touchera notamment les tarifs de la compagnie nationale Air Algérie. Actuellement, les billets d’avion ont atteint une moyenne de 700 Euros au départ de la France. De nouveaux prix devraient ainsi être appliqués par l’ensemble des compagnies aériennes qui desservent l’Algérie à l’instar d’Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines.

Lire également :

Algérie : les voyages avec la France de nouveau compromis ?

Advertisement