La hausse du nombre de vols entre la France et l’Algérie depuis début avril et le lancement de promotions de la part d’Air Algérie et de ses concurrentes a engendré une forte hausse des ventes.

Advertisement

Selon les chiffres obtenus par visa-algerie.com auprès du voyagiste français bourse-des-vols.com, les ventes vers l’Algérie ont fortement augmenté en avril dernier par rapport à la même période de 2019, soit avant la crise sanitaire.

Cette hausse des ventes s’est accompagnée d’une baisse des prix vers l’Algérie, note la même source, même si les tarifs pratiqués actuellement restent élevés par rapport à la même période avant la crise sanitaire du covid-19.

« Concernant les liaisons entre la France et l’Algérie, on observe une forte augmentation des ventes en avril 2022, accompagnée d’une baisse des prix du fait d’une offre de plus en plus étoffée, versus les premiers mois de 2022.

Cependant, si on compare les tarifs France-Algérie 2022 par rapport à 2019, on observe une inflation manifeste », détaille Fabrice Dariot, président de bourse-des-vols.com.

Les prix des billets pour les vols Paris – Alger en avril dernier ont grimpé de 48 % par rapport à la même période de 2019 et ceux de Paris – Oran ont progressé de 13 % en moyenne, détaille la même source qui souligne : « Pour Bourse Des Vols, l’Algérie reste 3e destination vendue en avril ».

Chez les voisines du Maghreb, la Tunisie fait nettement mieux que le Maroc, précise Fabrice Dariot.

 « La Tunisie performe et confirme sa bonne tenue dans le carnet de commandes du mois de mars. En avril, elle devient la 4e destination vendue. Curieusement jusqu’à maintenant, la prise de commandes à destination du Maroc reste modeste. On s’attend à un rattrapage tardif des ventes de l’été », explique-t-il.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici