Algérie Visas et Voyages
Programme été de la compagnie nationale Air Algérie : face à la pression de la diaspora, Andaloussi réagit

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les Algériens de l’étranger s’impatientent au sujet du nouveau programme de vols (NDLR : de la saison été) de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Désirant programmer leurs vacances en Algérie en amont, la diaspora se retrouve bloquée pour le moment, d’autant que le pavillon national a des vols programmés uniquement jusqu’au 25 mars 2023.
Face à ces inquiétudes, DNAlgérie a pris attache avec le porte parole d’Air Algérie, afin d’avoir plus de précisions sur le programme été du transporteur national. ” Cela ne saurait tarder. On est entrain de peaufiner le programme, en prenant en compte tous les détails requis, notamment organisationnels…etc, afin de mettre en ligne un planning fiable, sans aucune annulation. “, a tenu à rassurer Amine Andaloussi. Les nouveaux vols devraient donc être commercialisés à partir des tout prochains jours.
Programme de vols : les ambitions de Air Algérie
Pour rappel, Air Algérie retrouvera 100% de ses capacités d’avant la pandémie de Covid-19 à partir de mars 2023, selon le DG de compagnie aérienne publique, Yacine Benslimane. Le premier responsable du pavillon national a récemment annoncé, dans un entretien accordé à l’APS, que ” l’offre d’Air Algérie sera rétablie à sa pleine capacité d’avant la pandémie à partir de mars 2023.
Benslimane a rappelé, à l’occasion, qu’à son arrivée à la tête de la compagnie, en juin dernier, ” l’offre d’Air Algérie équivalait à 56% de ses capacités en 2019 “, saluant l’intervention du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour libérer le trafic ” ayant permis d’atteindre près de 68% de l’offre de la compagnie au début d’août, pour se situer aujourd’hui à près de 78% “.
Air Algérie ambitionne de ” reconquérir sa place sur le marché continental et s’orienter vers de nouveaux marchés, notamment asiatiques “, comme exigé par le Président de la République et cela ” à travers l’élaboration d’un plan d’action qui suit son cours” ayant commencé par l’ouverture de la liaison Alger-Doha, a expliqué le responsable, annonçant, au passage, le lancement prochain d’autres liaisons, notamment Addis-Abeba, Johannesburg ou encore Libreville. Notons que, ce plan de développement ” s’étendra tout au long du plan stratégique de la compagnie jusqu’en 2025 et qui prévoit l’ouverture de 18 nouvelles liaisons en tout ” a indiqué le PDG.
Afin de concrétiser cet objectif, le président de la République a autorisé l’acquisition de 15 nouveaux aéronefs, a-t-il rappelé. Une opération ayant fait l’objet d’un appel d’offre qui a vu 10 constructeurs retirer le cahier des charges, dont deux ont soumissionné”, a révélé M. Benslimane, expliquant qu’après l’ouverture des plis, l’opération en est à l’étape d’évaluation des offres, confiée une commission désignée par la direction générale d’Air Algérie”. Le lancement des nouvelles liaisons permettra à la compagnie de se déployer autour du Hub d’Alger, a-t-il ajouté, considérant que ce Hub sera au centre de ce plan et permettra à Air Algérie d’aller chercher des passagers des différentes villes desservies qui vont transiter via la plateforme d’Alger pour rejoindre leur destination finale.
Ce Hub permettra, en outre, aux passagers qui voyagent sur les lignes intérieures (domestiques) de “pouvoir voyager en avion, au lieu de voyager par route ou d’utiliser les services d’une autre compagnie aérienne pour voyager d’une ville algérienne vers n’importe quelle destination à l’international”, a-t-il argué. A cet effet, des vols très tôt le matin (6h du matin) ont été lancés à partir du 1er décembre dernier pour connecter, en un premier temps, les villes d’Oran, Annaba et Constantine à Alger et pouvoir, à partir de la capitale, voyager partout dans le monde où vers une autre ville algérienne, a souligné M. Benslimane, tout en révélant que d’autres villes vont être connectées au fur et à mesure à ce Hub avec le même principe.
Lire également :
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité5 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)