PSG – Inter Milan : où voir la finale sur écran géant à Paris et ses environs ?

Voyage France 2024 Paris journaliste PSG Inter Milan écran géant français Algériens France

Le samedi 31 mai, à 21 heures (heure française) et 20h (heure algérienne), tous les regards seront tournés vers Munich où se tiendra la finale de la Ligue des champions opposant le PSG à l’Inter Milan. Si les billets pour l’Allianz Arena se sont envolés en quelques minutes, de nombreuses options s’offrent aux supporters du PSG et de l’Inter pour vivre l’événement sur écran géant en Île-de-France. À Paris et dans ses environs, les initiatives se multiplient pour permettre au plus grand nombre d’assister à ce duel européen, que ce soit en fan-zone, dans un bar ou un stade local transformé pour l’occasion.

Au Parc des Princes, fief du PSG, 38 000 supporters sont attendus pour une retransmission exceptionnelle sur quatre écrans géants disposés au centre de la pelouse. Une manière unique de faire vibrer les fans du PSG à distance contre l’Inter, dans une ambiance digne des grands soirs. Dans le XVIIe arrondissement de Paris, la mairie ouvre deux espaces, la salle des fêtes et la salle des mariages, pour une double diffusion sur écran géant. Ces lieux sont accessibles sur réservation et accueillent aussi bien les fervents supporters du PSG que ceux de l’Inter, venus en famille ou entre amis.

Les bars emblématiques comme le Belushi’s Gare du Nord ou le Belushi’s Canal affichent complet depuis plusieurs jours. Dans ces établissements, jusqu’à 1 000 personnes se rassembleront autour de leurs nombreux écrans, créant une atmosphère électrique. Les cafés Oz — à Austerlitz, Châtelet, Grands Boulevards et Denfert-Rochereau — projettent aussi la finale sur écran géant, cumulant plus de 2 500 fans attendus. À ces lieux s’ajoutent des spots comme le Trinquet Village, le Mazette ou le Ground Control, chacun proposant une ambiance fan-zone unique.

Dans les Yvelines, Carrières-sous-Poissy, Conflans-Sainte-Honorine, Saint-Germain-en-Laye et Saint-Quentin-en-Yvelines mettent les petits plats dans les grands. À Saint-Quentin, 6 000 places ont déjà trouvé preneurs pour le Vélodrome national où PSG et Inter Milan se disputeront les regards sur un immense écran géant. Saint-Germain, ville de naissance du PSG, ne pouvait pas rater l’événement : le stade Georges-Lefèvre accueille les fans dès 18h30.

Dans le Val-de-Marne, Villeneuve-Saint-Georges propose une soirée familiale au gymnase Léo-Lagrange avec food truck et animations pour enfants. Meudon et Rueil-Malmaison offrent aussi des retransmissions sur écran géant, où la sécurité et la convivialité seront de mise. Ville-d’Avray, quant à elle, opte pour une diffusion en plein air sur la place Charles-de-Gaulle, avec présence de food trucks dès 18h.

La Seine-Saint-Denis, fidèle au PSG, se mobilise avec Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Drancy, Épinay-sur-Seine, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Saint-Ouen et Saint-Denis, qui créent des fan-zones avec activités sportives et retransmission sur écran géant. À Pantin, la Cité Fertile organise même un tournoi de foot, volley, pétanque et un open air festif. Le PSG et l’Inter y seront à l’honneur, sous le regard d’un public familial et passionné.

En Seine-et-Marne, les villes comme Lagny-sur-Marne, Montereau-Fault-Yonne et Varennes-sur-Seine proposent des diffusions gratuites, avec des buvettes et food trucks pour agrémenter la soirée. Même ambiance attendue dans le Val-d’Oise à Garges-lès-Gonesse et Beaumont-sur-Oise, où les fans du PSG ou de l’Inter se retrouveront autour d’un écran géant pour cette finale d’exception.

Enfin, l’Essonne ne reste pas en retrait. Évry-Courcouronnes prévoit deux diffusions, à la mairie annexe de Courcouronnes Centre et à la maison des sports des Pyramides. À Brétigny-sur-Orge, le V and B mise sur une ambiance italienne avec street food et pizza, un clin d’œil gourmand à l’Inter.

La finale PSG – Inter Milan s’annonce comme un moment historique à vivre pleinement, que l’on soit en tribunes ou face à un écran géant. Paris et l’Île-de-France vibreront au rythme des passes, des buts et des espoirs d’un sacre européen. Le PSG et l’Inter s’affrontent, mais c’est tout un territoire qui s’unit pour vivre ensemble ce grand rendez-vous sur écran géant, dans une ambiance populaire, festive et encadrée.