Que faire en Algérie ? Un spécialiste français concocte un très bon programme

Algérie spécialiste français

Immigration – Algérie visas et voyagesUn spécialiste français du tourisme partage de précieux conseils pour les voyageurs désirant découvrir l’Algérie. Le média « L’Echo touristique » a élaboré un programme d’exception comportant de belles étapes à la fois dans le Sahara et à Alger, qui promettent des expériences mémorables.

Selon le média français, camper dans le désert est un must. Le désert algérien offre une expérience unique, loin de toute pollution visuelle, sonore et environnementale. C’est un véritable sanctuaire où l’on peut se perdre dans ses pensées et se reconnecter avec soi-même. Le soir venu, la voie lactée illumine le ciel, créant un cadre idéal pour les Touaregs qui entament alors leurs légendaires contes autour du feu. Un moment d’oubli total.

Il ne faudrait également pas louper la rencontre avec les Touaregs, selon  » L’écho touristique « , tout en expliquant qu’une partie essentielle d’un voyage réussi est la rencontre avec les habitants du lieu visité, et celle avec les Touaregs reste inoubliable. Les excursions dans le désert permettent des échanges sur plusieurs jours, allant bien au-delà du cadre conventionnel du voyage. C’est ainsi que l’on découvre la générosité des Touaregs et leur philosophie de vie. Ces moments d’échanges abordent leurs traditions, légendes, croyances, rapport au désert et adaptation à la sédentarité, donnant lieu à des réflexions et parfois même à des introspections profondes.

Outre cela, le média incite à découvrir la ville de Djanet. En effet, l’oasis de Djanet est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, qui a connu une évolution remarquable ces dernières années. Ce lieu permet de découvrir un désert de sable et de dunes, très différent des paysages rocailleux du Hoggar à Tamanrasset. Djanet abrite également un trésor archéologique algérien, « La vache qui pleure », une magnifique sculpture néolithique extrêmement bien conservée. Ces gravures dépeignent des vaches penchées vers une petite dépression, attendant patiemment l’eau qui monte au niveau de leurs bouches lors des crues. La légende autour d’une vache versant une larme suscite de nombreuses interprétations.

Et pour finir,  » L’écho touristique  » conseille de déambuler dans la Casbah d’Alger.  » Bien que des vols directs vers Tamanrasset et Djanet soient désormais disponibles, il serait dommage de ne pas profiter d’un arrêt de quelques jours à Alger pour visiter la belle capitale et sa mythique Casbah. En parcourant les rues de la plus grande Casbah du monde, les visiteurs remontent le temps en admirant ses rues escarpées. Le Dar El Soltane, ancien hammam réservé aux femmes de la Casbah, offre un cadre authentique pour déguster un thé, avec ses arcades, piliers, voûtes et balcons magnifiquement décorés. Le restaurant traditionnel Stah El Bahdja est une autre découverte à ne pas manquer, offrant une vue imprenable sur la Casbah et proposant des poissons grillés délicieux. », a écrit ledit média.

En suivant ces précieux conseils d’un spécialiste français, les voyageurs pourront vivre des expériences uniques et inoubliables en Algérie, découvrant la richesse culturelle, naturelle et humaine de ce pays fascinant.

 

 

Lire également :

Insolite. Youyous, chants : des Algériens de France créent une folle ambiance à bord d’un vol Air Algérie (Vidéo)