Que mange Lionel Messi pour rester une vedette à 37 ans ?

Messi

Les athlètes qui décident de raccrocher les crampons à l’apogée de leurs capacités physiques deviennent rares, tout comme les espèces en voie de disparition du Livre rouge. Les athlètes professionnels ont découvert le secret de la longévité au football et continuent de plus en plus à jouer à un haut niveau jusqu’à la quarantaine. La société de paris fiable 1xBet vous dévoile les cartes et vous informe sur le régime alimentaire des champions.

Regardez Lionel Messi : l’Argentin a déjà 37 balais et des poussières en restant toujours en forme.

Vous avez sans doute souvent l’occasion de voir Leo déjouer ses jeunes adversaires sur la pelouse tout en continuant à être la star la plus brillante de la MLS.

Grâce à son talent inné, à une alimentation équilibrée et à un programme d’entraînement efficace, Messi est toujours au sommet de son art 20 ans après le début de sa carrière. Chaque jour, Leo consomme environ 2 000 kcal et s’entraîne pendant au moins 4 heures. Lionel se lève le matin avec une tasse de maté dans les mains, et son alimentation est dominée par les légumes, les fruits, les produits à base de céréales complètes, le poisson blanc et le poulet.

Le régime de l’octuple lauréat du Ballon d’Or est suivi par le nutritionniste Giuliano Poser. Il recommande de prendre de l’eau pure, de l’huile d’olive de qualité, des fruits frais et des légumes comme base de l’alimentation. Les principaux interdits sont le sucre, les farines raffinées et la viande de porc, qui affectent négativement les muscles et réduisent le tonus général du corps.

Le menu de Lionel Messi est celui d’un vrai champion

Leo a raflé son 8ᵉ Ballon d’Or à l’âge de 36 ans, et à 35 ans, il a été médaillé d’or à la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe nationale argentine. Avec son approche de la nutrition et de l’entraînement, Messi démontre chaque jour le professionnalisme de l’un des plus grands footballeurs de l’histoire.