Quelles sont les destinations sans visa pour les Algériens ?

Montage : Pays sans visa algériens 2021

Immigration – Algérie Visas et Voyages -Les démarches pour l’obtention d’un visa pour beaucoup de pays ont longtemps constitué un cauchemar pour les Algériens. La lenteur de la procédure ainsi que le nombre hallucinant de refus, notamment pour la France, sont autant de causes qui justifient la répulsion dont témoignent les voyageurs à l’égard de ce type de démarches. Ces embuches ont poussé la plupart des Algériens à chercher des destinations qui ne demandent pas de visa ou bien d’autres facilitant son obtention, à l’instar de la Turquie.  

D’après le Passport Index, les voyageurs algériens peuvent accéder sans ou avec visas à l’arrivée à plusieurs destinations. En effet, le passeport algérien permettrait de visiter jusqu’à 57 pays. Et ce, sans visa ou avec un visa délivré à l’arrivée.

Les destinations sans visas pour les Algériens

Les destinations sans visas préalables pour les citoyens titulaire d’un  passeport algérien sont au nombre de 14 pays.  Ces pays sont les suivants : le Bénin, la Dominique, l’Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, Hong Kong, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, la Palestine, St Vincent et les Grenadines, la Syrie et la Tunisie.

Pour ce qui est des pays accessibles avec un visa à l’arrivée, on peut citer : Angola, la Bolivie, le Cambodge, le Cap-Vert, Comores, Cuba, Djibouti, Éthiopie, Gabon, Ghana, Guiné-Bissau, l’Iran, la Jordanie, le Kenya, le Liban, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Népal et Nigeria.

En outre, la liste contient également : Nicaragua, Palaos, Rwanda, Samoa, Sénégal, Seychelles, Somalie, Soudan du Sud, Tadjikistan, Suriname, Tanzanie, Ouganda, Timor oriental, Togo, Yémen, Zimbabwe, Tuvalu, Ouzbékistan. Sans oublier la destination phare de la sélection, un archipel grandement convoité par les touristes de toute nationalité en raison de son cadre paradisiaque : les Maldives. En ce qui concerne le Sri Lanka et la Côte d’Ivoire, il est possible d’y accéder avec une Electronic Travel Authorization (ETA).

Lire également :

Remaniements : une autre grosse tête évincée chez Air Algérie