Immigration – Algérie visas et voyages – Une dame de passage à l’aéroport international d’Alger a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux, après avoir subi une mésaventure plus que choquante.
La dame avait en effet transporté des aliments pour sa mère alitée et des médicaments pour un proche atteint de cancer. Mais à son arrivée à Alger, elle a constaté que certains objets avaient été volés dans sa valise. Dans sa publication sur Facebook, la passagère a exprimé son indignation envers les bagagistes de l’aéroport d’Alger et leur manque de respect pour les passagers. Elle a dénoncé le vol de fromages, d’avocats et de mangues destinés à sa mère et de médicaments pour son proche atteint de cancer.
» Je dénonce les bagagistes de l’aéroport de l’aéroport d’Alger. On m’a ouvert ma valise et on m’a volé des trucs (fromages, avocats, mangues…) que j’ai ramené pour ma mère, qui est alitée et qui s’alimente qu’en utilisant une sonde naso-gastrique. Mais si seulement ça s’était arrêté là ! Ce qui m’a fait le plus mal, c’est le fait qu’on m’ait pris des médicaments, que j’ai ramené pour un proche atteint de cancer. Il attendait impatiemment son traitement pour apaiser un peu ses douleurs. Honte à vous « , a-t-elle écrit.
Il est à noter que, ce témoignage a suscité une grande émotion chez les internautes, qui ont exprimé leur solidarité envers la passagère. Plusieurs personnes ont partagé des histoires similaires sur des vols de bagages subis dans cet aéroport. D’autres n’ont pas hésité à la conseiller de déposer plainte contre X, afin que des mesures soient enfin prises pour endiguer les vols, au niveau de l’enceinte aéroportuaire algéroise.
Aéroport d’Alger : les vols se multiplient
Toujours dans le même contexte, un passager algérien établi en France s’est récemment plaint d’avoir été victime d’un vol spectaculaire de bagages lors de son voyage en France, à bord d’un vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Les réseaux sociaux ont été le support de son coup de gueule dans lequel il accuse ouvertement les bagagistes de l’aéroport international d’Alger. Malheureusement, il semblerait que ce type d’incident devienne de plus en plus fréquent pour les passagers qui voyagent de l’Algérie vers la France. À présent, les plaintes pour vol de bagages sur les réseaux sociaux sont monnaie courante.
Cette semaine, c’est un autre passager qui a subi la même mésaventure. Dans un post mis en ligne sur Facebook, le passager a affirmé que ses bagages avaient été volés lors de son voyage effectué le jeudi 9 mars avec Air Algérie, sur la ligne Alger – Paris. À son arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle, il a découvert que ses cadenas avaient été explosés et que ses valises avaient été fouillées et que certaines affaires avaient été volées.
Le passager a exprimé son indignation quant à l’état lamentable de ses valises qu’il a jointes à son message sous forme de photos. Ses valises étaient clairement vandalisées et les cadenas avaient été forcés. Le passager d’Air Algérie n’a pas hésité à accuser les bagagistes de l’aéroport d’Alger d’être à l’origine de cet acte répréhensible. Il a précisé que c’étaient eux qui avaient mis ses bagages dans l’avion en Algérie.
Lire également :
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile