Ramadan. Pâtes au Ftour à l’aller et au retour : un client dénigre Air Algérie (Photos)

Air Algérie Ftour

Immigration –  Algérie visas et voyagesLe mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans, et il est de coutume pour les compagnies aériennes de proposer des repas adaptés à cette période pour les passagers pratiquants. Cependant, la compagnie nationale Air Algérie a récemment été critiquée par l’un de ses clients pour la qualité de ses repas de Ramadan, en particulier les pâtes sèches servies au Ftour à l’aller et au retour d’un vol Alger-Londres.

Le client mécontent, un professeur d’université de Annaba, a publié sa plainte sur Facebook, accompagnée de photos et d’une vidéo du plateau-repas en question.  » Ftour Ramadan servi par Air Algérie sur une ligne internationale. Même menu à l’aller qu’au retour « , s’est emporté le passager.

Le transporteur aérien avait pourtant commencé le mois de Ramadan avec une « box Ramadan » composée de dattes, de lait et de biscuits. Mais, il a finalement décidé de revenir à son service de repas habituel, ce qui a été mal perçu par certains passagers, qui s’attendaient à des plats plus élaborés pour cette période.

 

 

Repas à bord des vols d’Air Algérie : le gouvernement intervient

Par ailleurs, il est à signaler que, le gouvernement algérien a récemment pris une décision radicale, ayant trait aux repas servis à bord des vols du pavillon national Air Algérie.

La compagnie aérienne nationale est en effet sur le point de bénéficier d’un nouveau centre Catering, selon un communiqué des services du Premier ministère qui a sanctionné une réunion du gouvernement tenue le mercredi 29 mars. Bien que l’ancien centre du transporteur aérien ait été rénové après l’incendie l’ayant touché en novembre dernier, les autorités algériennes ont quand même pris la décision de créer une toute nouvelle entité.

C’est certainement une bonne nouvelle pour les clients de la compagnie qui ont souvent critiqué la qualité des repas servis à bord des avions de la compagnie nationale sur les réseaux sociaux. Notons que, c’est Youcef Cherfa, nouveau ministre des Transports qui a présenté le projet de la création d’un nouveau centre Catering lors de la dernière réunion du gouvernement pour  » répondre aux besoins exprimés et assurer des services de qualité, notamment avec la reprise intégrale des vols de la compagnie nationale Air Algérie par rapport à la période Covid-19 et le lancement de nouvelles lignes aériennes tant au niveau domestique qu’à l’international. »

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile