Immigration – Algérie Visas et Voyage – Embarquer dans un avion peut être fastidieux et stressant en raison de certaines procédures assez strictes. S’il est recommandé de prévoir l’arrivée au moins une heure avant le vol pour les déplacements intérieurs et deux heures pour les déplacements internationaux, c’est pour éviter les imprévus et s’assurer de ne pas rater son vol. Pourtant, un passager a raté son vol et a accusé les employés d’Air Algérie de lui avoir refusé l’embarquement.
En effet, depuis quelques jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux et fait la une sur la toile. Un client d’Air Algérie qui devait prendre l’avion à 9h 15, a filmé les guichets vides d’Air Algérie à l’aéroport d’Oran. Ce dernier a expliqué qu’au moment où il a enregistré la vidéo, il était 8 h 30 et que son vol était prévu à 9 h 15. Toutefois, le client a pointé du doigt le personnel d’Air Algérie, qui lui aurait refusé l’embarquement. « Ils m’ont dit qu’il était trop tard pour embarquer, alors qu’ils ont fait passer deux personnes qui étaient sur la liste d’attente », a-t-il déclaré.
Sur les images, la zone d’enregistrement était complètement vide à l’exception d’une famille qui y était présente. D’ailleurs, le père s’est approché pour donner son témoignage. Il était avec sa femme et ses deux enfants, billets en mains et leurs bagages posés près du guichet. L’homme, originaire de Mascara, a affirmé avoir été recalé pour la même raison.
À ces témoignages, le transporteur aérien algérien a réagi, par le biais d’une page Facebook lui appartenant, pour dire que l’heure limite était dépassée et de ce fait, le voyageur perdait ses droits à l’enregistrement. « Au-delà de cette heure, la compagnie se réserve le droit de disposer de sa réservation », a souligné Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie.
Pour rappel, l’heure du dernier enregistrement est mentionnée sur tous les billets d’avion des compagnies aériennes. « Nous vous conseillons d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport afin de déposer vos bagages et d’effectuer sereinement toutes les formalités », insiste le pavillon national, qui par la même occasion a lancé une petite pique à l’égard dudit voyageur. « Le transport aérien n’est pas similaire au transport terrestre », a rappelé le transporteur algérien.
Lire également :
Repas / « Turkish Airlines fait nettement mieux qu’Air Algérie » : un passager se lâche (Photos)