Advertisement

Algérie Foot – Alors que la FAF est restée silencieuse, c’est le ministre algérien des sports et de la jeunesse qui a réagi au verdict prononcé par la FIFA. L’histoire du recours de l’équipe d’Algérie n’est pas encore finie.

En effet, monsieur Abderrazak Sebgag a confirmé ce dimanche que la réponse de la fédération internationale de football (FIFA), au recours introduit par la FAF contre l’arbitrage du gambien Bakary Gassama, n’est pas favorable à l’équipe d’Algérie. De plus, le premier responsable du sport algérien a indirectement insinué que l’Algérie saisirait le Tribunal arbitral du Sport de Lausanne (TSA).

« Nous avons reçu une lettre de la Fédération internationale de Football, ou elle nous informe de sa décision finale à propos du recours déposé par la FAF. Et l’Algérie a le droit le plus absolu de saisir toutes les instances compétentes, conformément aux statuts de la FIFA. », a révélé le ministre algérien des sports et de la jeunesse.

En d’autres termes, le dossier devrait atterrir sur les bureaux du tribunal arbitral des sports de Lausanne. Il faut attendre, peut être, la confirmation de la fédération algérienne de football, habilitée à gérer le dossier auprès des instances sportives internationales.

Pour rappel, L’Algérie ne sera pas la première à recourir au TSA, le président de la fédération égyptienne de football, Gamal Allam a également décidé de faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), afin de défendre les droits de son pays qui réclame toujours une qualification directe à la phase finale.

Lire également :

En cas de refus du recours de l’équipe d’Algérie, la FAF fera-t-elle comme l’Égypte ?

L’article Refus du recours de l’équipe d’Algérie : le ministre algérien des sports promet une réaction forte est apparu en premier sur Fennec Football.

Source : Fennec Football

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici