Immigration – Algérie Visas et Voyages – Deux mois après son intronisation en tant que nouveau PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Yacine Benslimane poursuit ses remaniements à la tête d’importants départements de la firme algérienne. Un autre changement d’envergure a été fait par la direction du transporteur algérien.
Après avoir mis fin aux fonctions de l’ancien directeur des ressources humains, puis de l’ancien responsable de la direction des opérations au sol, Yacine Benslimane s’est tourné vers un autre département. Selon le média VVA, le président-directeur général du transporteur aérien algérien a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohamed Charef. Ce dernier occupait le poste de directeur des exploitations. Toutefois, il conserverait son poste de conseiller au sein de la direction de la compagnie.
Remaniements : un ancien cadre d’Aigle Azur rejoint Air Algérie
Pour remplacer Mohamed Charef, le PDG d’Air Algérie a fait appel à Laghiati Draiaia, un ancien cadre de la compagnie Aigle Azur, tout comme Yacine Benslimane. Il est à signaler que ces nominations ne sont que le début d’une longue série de changements qui vont toucher d’importants départements d’Air Algérie. Ayant l’aval des autorités algériennes, le nouveau PDG est en train de constituer une nouvelle équipe, afin de mettre en place un nouveau plan de gestion pour Air Algérie.
Il est à noter que, les changements à la tête de la direction des ressources humaines et de la direction des opérations au sol avaient été décidés le 27 juillet. Abdelkrim Kraimèche avait remplacé Mohamed Réda Kouba et devient ainsi le nouveau directeur des ressources humaines. Puis, Noureddine Boutitaou a été nommé directeur des opérations au sol en remplacement d’Adel Frik. Enfin, Layaida Abdennour a retrouvé son poste de directeur adjoint de la stratégique DOS (direction des opérations, NDLR).
Lire également :
Voyages : une Algérienne de France offre des billets d’avion et fait le buzz