Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé en juin dernier qu’elle rembourserait les billets d’avion annulés pendant la pandémie de la Covid-19. Cette dernière a d’ailleurs fourni des informations à ses clients pour qu’ils puissent soumettre leurs demandes de remboursement. Dans le même sillage, la direction de la compagnie Air Algérie a fait part, au cours de ces derniers jours, d’une excellente nouvelle concernant ces remboursements.
En effet, à cause de la crise sanitaire qui a entraîné la fermeture des frontières aériennes et maritimes et ainsi l’annulation des vols, plus de 500 000 billets d’avion n’ont pas été utilisés. Dès que sa situation financière a commencé à s’améliorer, Air Algérie a très vite entamé le processus de remboursement.
Notons que, le pavillon national a publié les destinations internationales concernées par le remboursement et a indiqué que la date limite de réception des demandes de remboursement était fixée au 30 novembre 2022. Face à cette situation, de nombreux clients de la firme algérienne se sont lancés dans une véritable course contre la montre pour pouvoir formuler leurs demandes auprès du transporteur aérien algérien.
Remboursements : l’excellente nouvelle qu’a annoncé le PDG d’Air Algérie
Il est à signaler que, les multiples plaintes des usagers, notamment au sujet des remboursements, ont été soumises par un député de l’APN auprès d’Air Algérie. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, mercredi 12 octobre, le député Fares Rahmani a annoncé sa rencontre avec le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane. Réunion au cours de laquelle plusieurs questions ont été abordées, notamment liées au remboursement des billets d’avion non utilisés. D’ailleurs, Yacine Benslimane, premier responsable d’Air Algérie, a confirmé que le délai des opérations de remboursement sera prolongé jusqu’au 30 mars 2023.
« J’ai déjà adressé une lettre au ministre des Transports pour lui demander de prolonger le délai de remboursement des billets et le PDG d’Air Algérie m’a confirmé que le délai sera prolongé jusqu’au 30 mars 2023 au lieu du 30 novembre 2022. Le PDG m’a affirmé que la compagnie va rembourser tous ses clients. Veuillez déposer vos demandes de remboursement et ceux qui veulent utiliser leur billet peuvent modifier la date du voyage », a déclaré Fares Rahmani, député de l’émigration.
Lire également :
« Et si Air Algérie était une compagnie luxueuse » : une vidéo fait le buzz