Immigration – Algérie Visas et Voyage – Suite à la reprise progressive de l’activité de transport aérien, les témoignages des clients et leurs avis sur les compagnies aériennes se multiplient sur les réseaux sociaux. Ainsi, un client s’est livré à DNAlgérie pour donner son témoignage à propos du transporteur Turkish Airlines et n’a pas hésité à comparer son service à celui du pavillon national Air Algérie.
Dans un retour d’expérience transmis à DNAlgerie, Akram, jeune Algérien ayant fait Alger–Istanbul à bord d’un avion de Turkish Airlines en date du 11 septembre dernier, donne son impression vis à vis de la compagnie en question, notamment au sujet du plateau repas qui lui a été servi et l’accueil à bord. Grosso modo, le client de la compagnie turque a été conquis par ce voyage.
« Le repas proposé par Turkish Airlines n’avait rien à voir avec ceux que sert Air Algérie à ses clients. En toute franchise, c’était très copieux. Je me suis régalé », a affirmé Akram, qui semble avoir fortement apprécié le repas proposé à bord de l’avion turc. Le jeune homme ne s’est d’ailleurs pas arrêté là.
« Il faudrait savoir que, pendant votre repas, on vous propose un verre de soda ou de jus, puis à la fin on vous propose un café ou du thé. », souligne le voyageur. « J’ai également remarqué que les hôtesses ont pu rajouter des suppléments, et ce gratuitement, à certains passagers qui ont fait la demande. Cela ne se fait pas partout j’ai l’impression » , a-t-il ajouté.
Notons que, les plateaux servis aux passagers étaient composés d’un croque-monsieur chaud et assez généreux en terme d’ingrédients et de quantité, accompagné de quelques champignons de Paris, une petite salade bien garnie, un gâteau traditionnel turc (Irmik tatlisi) moelleux et enfin une petite boîte bleue contenant de l’eau minérale. Le tout était soigneusement présenté avec des couverts et une serviette.
« Leurs avions ont des écrans intégrés pour les voyageurs, et dans lesquelles on retrouve les tout derniers films, séries, musique, mais aussi du Coran. D’ailleurs, j’ai regardé le dernier film de Spiderman, pendant toute la durée du vol (3 heures). Ce qui fait que n’ai pas du tout senti le temps passer », a conclu le jeune Akram son témoignage.
Lire également :
Indice de pollution Numbeo 2022 : un classement correct pour l’Algérie