La Commission européenne propose la suppression des visas pour les ressortissants du Qatar et du Koweït. Cette initiative intervient dans le cadre des échanges économiques et des relations de l’Union européenne avec ces deux pays.

Advertisement

Dans un communiqué, cité par le site SchengenVisaInfo.com, la commission européenne souligne que sa proposition est faite suite à une évaluation régulière de plusieurs critères, dont l’immigration clandestine en provenance de ces deux pays richissimes du Golfe.

Une fois que la proposition aura l’approbation de l’UE, les ressortissants du Qatar et du Koweït voulant se rendre dans tous les États membres de l’UE seront « exemptés des exigences de demande de visa ».

Il est à noter qu’il s’agit de séjours sans visas d’une période de 90 jours à des « fins professionnelles, touristiques et familiales ».

Pour le vice-président de la Commission européenne, Josep Borell, cité par la même source, cette proposition « marque la première étape vers la facilitation des voyages vers l’UE pour les ressortissants de toute la région ».

Selon lui, l’objectif principal est « d’assurer la cohérence régionale » et de permettre, par la suite, « à tous les pays membres du Conseil de coopération du Golfe de voyager sans visa ». Cela renforcera également « la coopération entre l’UE et le Conseil de coopération du Golfe », ajoute le même responsable.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici