Le célèbre organisme Skytrax humilie l’aéroport international d’Alger, et amadoue deux aéroports marocains

Aéroport Alger Skytrax

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLe 15 mars, les résultats du classement annuel des Skytrax World Airport Awards 2023 ont été dévoilés, montrant que l’aéroport de Paris-CDG a conservé son titre de meilleur aéroport européen et a progressé à la cinquième place mondiale, tandis que l’aéroport d’Orly est maintenant classé 39ème. Cependant, l’aéroport international d’Alger a été humilié, contrairement à un aéroport marocain.

Le podium a vu un changement d’ordre, mais pas de surprise, avec l’aéroport de Singapour-Changi qui est désormais en deuxième place (troisième en 2022), dépassant l’aéroport de Doha-Hamad International qui avait été classé en tête auparavant. L’aéroport de Tokyo-Haneda est maintenant classé troisième, suivi de près par l’aéroport de Séoul-Incheon et Paris-CDG, qui a conservé son rang de meilleur aéroport européen. Les aéroports d’Istanbul, de Munich, de Zurich-Kloten, de Tokyo-Narita et de Madrid complètent le top 10.

En dehors du top 10, quatre autres aéroports européens se classent entre la 10ème et la 14ème place, suivis d’aéroports japonais, de Dubaï, de Seattle, de Melbourne et de Vancouver, qui est le meilleur aéroport canadien. Les aéroports de Londres-Heathrow, de Francfort, d’Amsterdam-Schiphol, de Barcelone, de Paris-Orly et de Montréal figurent également dans le top 50. L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry est également à noter, étant passé de la 178ème place l’année dernière à la 98ème place cette année.

Le classement a également récompensé d’autres aéroports dans le monde. L’aéroport de Shenzhen-Bao’an a été désigné comme l’aéroport le plus amélioré du monde, tandis que l’aéroport de Nagoya-Chubu Centrair a remporté le prix du meilleur aéroport régional du monde. Le terminal 2 de Centrair a également remporté le prix du meilleur terminal pour les compagnies aériennes à bas prix.

Skytrax : l’aéroport international d’Algérie humilié

Ne figurant pas dans le classement mondial des meilleurs aéroports, on s’attendait à retrouver, au moins, l’enceinte aéroportuaire algéroise dans le classement africain, or que non. En effet, elle n’a pas du tout été prise en compte dans le classement, contrairement à un aéroport marocain. Il s’agit de celui de Marrakech-Menara qui a été classé deuxième meilleur aéroport régional en Afrique par les Skytrax World Airport Awards 2023. Le classement a été dominé par Durban-King Shaka en Afrique du Sud, suivi de près par Marrakech-Menara, qui a ainsi devancé Kigali au Rwanda pour la deuxième place. Les places 7 à 10 sont occupées par Entebbe en Ouganda, Rabat-Salé au Maroc encore, Windhoek en Namibie et Saint Denis-Roland Garros à la Réunion.

 

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

France