Sous le feu des critiques à cause des prix, Florian Huettl, DG d’Opel envoie un message fort aux Algériens

DG Opel Algériens

Opel, le constructeur automobile allemand, a récemment fait son retour sur le marché algérien, mais ce comeback est entaché par des critiques acerbes sur les prix jugés exorbitants de ses véhicules. Face à ces réactions, Florian Huettl, le directeur général d’Opel, a tenu à adresser un message aux Algériens.

Hier mercredi, après le lancement officiel de la marque en Algérie, M. Florian Huettl a publié un message sur sa page LinkedIn pour communiquer avec le peuple algérien. Il a exprimé sa joie quant au retour d’Opel sur le marché après une absence de six ans et a présenté les trois gammes de voitures proposées, à savoir le Mokka, l’Astra et le Grandland.

Dans son message, Florian Huettl a souligné la collaboration avec les partenaires locaux, HCI Concessionnaire et leur PDG NASSIM BENGUERGOURA, ainsi que le soutien du PDG de Stellantis Maghreb, HAKIM BOUTEHRA. Il a également indiqué que la priorité d’Opel était de satisfaire les clients algériens en répondant à leurs besoins de mobilité avec une offre de véhicules et de services de pointe.

Florian Huettl a écrit : « En établissant des opérations en Algérie, nous renforçons notre position dans la région Stellantis Moyen-Orient et Afrique. Aujourd’hui, les véhicules Opel sont déjà disponibles dans 13 autres pays de la région. »

Opel : qui est le DG ayant adressé un message aux Algériens ?

Florian Huettl, âgé de 45 ans, a été officiellement désigné en tant que nouveau CEO d’Opel/Vauxhall par le Conseil de surveillance d’Opel Automobile GmbH lors de la séance du 17 mai. Avant cette nomination, Florian Huettl occupait le poste de Responsable Ventes et Marketing Opel/Vauxhall, et il entrera en fonction en tant que directeur des deux marques à partir du 1er juin 2022.

Il succède à Uwe Hochgeschurtz, qui a été nommé Directeur Général Europe Élargie de Stellantis, la maison mère d’Opel, en remplacement de Maxime Picat. Uwe Hochgeschurtz avait pris la direction d’Opel/Vauxhall le 1er septembre 2021, apportant une nouvelle dynamique à ces marques à travers l’électrification et la numérisation.

Florian Huettl, déjà reconnu en tant que leader dans les domaines des ventes et du marketing, continuera le parcours couronné de succès d’Opel/Vauxhall. Ces deux marques occupent une place unique au sein de Stellantis, Opel étant la seule marque allemande et Vauxhall la seule marque britannique du groupe.

Xavier Chéreau, Chairman of the Opel Supervisory Board et Chief Human Resources & Transformation Officer de Stellantis, a exprimé sa confiance en Florian Huettl : « Florian Huettl est un leader reconnu dans le domaine des ventes et du marketing. Il poursuivra le chemin pris avec succès par Opel/Vauxhall. Les deux marques traditionnelles ont une position très particulière au sein de Stellantis ; Opel est la seule marque allemande et Vauxhall la seule marque britannique du groupe. Florian Huettl continuera à travailler en étroite collaboration avec Uwe Hochgeschurtz à l’avenir. Je souhaite le meilleur à Florian et Uwe dans leurs nouveaux rôles et je tiens à remercier Uwe pour sa précieuse contribution ces derniers mois. »

Avant d’occuper le poste de Responsable Ventes et Marketing Opel/Vauxhall à partir du 1er mars 2022, Florian Huettl a occupé plusieurs postes de direction chez Stellantis et au sein du groupe Renault. Fort d’une expérience internationale acquise au Royaume-Uni, en France, en Suisse et en Russie au cours des 20 dernières années, il est titulaire d’une licence en gestion des affaires internationales de l’université des sciences appliquées de Bergisch-Gladbach. Son successeur au poste de Responsable Ventes et Marketing Opel/Vauxhall sera nommé ultérieurement.

Lire également :

Arrivée du géant automobile allemand Opel en Algérie : les modèles et tous les détails sur la commercialisation connus