Algérie Visas et Voyages
Suspension des vols en Algérie : quelles sont les liaisons concernées ?

Voyages et immigration – Les autorités algériennes ont décidé de la suspension des vols spéciaux en Algérie pour le mois de mars prochain. Cette information a été confirmée, ce mardi 23 février, par l’ambassade de Turquie en Algérie.
En effet, l’Algérie a décidé de suspendre les vols spéciaux pour le mois de mars, dans le cadre de la lutte contre les nouveaux variants de la Covid-19 qui gagnent du terrain à l’étranger. Il est d’ailleurs à noter que les autorités algériennes avaient également suspendu tous les vols réguliers de et vers l’Algérie depuis le 17 mars 2020, date de la fermeture des frontières.
Jusqu’à la fin de ce mois de février, Air Algérie continuera d’effectuer des vols spéciaux au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Le programme de la compagnie nationale comporte, pour rappel, trois vols quotidiens au départ de la capitale française. Air France et ASL Airlines assurent également des vols au départ de l’Algérie pour certaines catégories de personnes.
Quels sont les vols spéciaux concernés par la suspension en Algérie ?
Comme rapporté plus tôt ce mardi, l’Algérie a en effet décidé de suspendre les vols spéciaux dans le cadre de la lutte contre les nouveaux variants de la Covid-19 qui gagnent du terrain à l’étranger et notamment en France, principale destination européenne des algériens. « Dans le cadre des mesures prises par les autorités algériennes contre la nouvelle variante de Covid-19, tous les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie entre le 1-31 mars 2021 ont été annulés », a indiqué l’ambassade de Turquie en Algérie ce mardi.
Selon la même représentation diplomatique, les vols concernés par cette mesure sont donc ceux en provenance de l’étranger, dont les vols de rapatriement qu’assure Air Algérie au départ de Paris. Les vols au départ de l’Algérie ne sont donc, pour le moment, pas touchés par la nouvelle décision des autorités algériennes. Dans ce sens, ASL Airlines et Air France, qui ont programmé des vols pour le mois de mars, devraient donc assurer leurs liaisons de manière normale.
Lire également : Vols de rapatriement en Mars : suspension totale en Algérie
-
La Une1 jour ago
Algérie : l’allocation touristique finalement portée à 1500 euros ?
-
Algérie Actualité6 jours ago
Voitures neuves en Algérie : la firme italienne Fiat adopte une mesure totalement improbable
-
Algérie Actualité3 jours ago
Pensions de retraite en Algérie : lancement d’un service révolutionnaire
-
Algérie Actualité3 jours ago
Véhicules neufs en Algérie : après sa mesure improbable, Fiat prend une décision forte
-
Algérie Actualité5 jours ago
Voitures en Algérie – Crédit Halal, livraison en 5 jours : offre exceptionnelle pour les acheteurs
-
Algérie Actualité2 jours ago
« Voici pourquoi on n’a pas du tout aimé l’Algérie » : une touriste britannique déballe tout (Vidéo)
-
Algérie Actualité5 jours ago
Le Starbucks d’Oran : un vrai ou un fake ? Une déclaration de la maison mère fait l’effet d’une bombe
-
Algérie Visas et Voyages6 jours ago
Voyageurs : nouvelle annonce importante de l’aéroport d’Alger (Communiqué)