Algérie devises– Les taux de change de l’Euro en Algérie, connaissent une nouvelle baisse, en ce début de semaine, sur le marché officiel des devises. Cependant, la valeur de la monnaie unique reste relativement stable sur les points de vente informels des devises, tels que le Square Port Saïd sis à Alger. 

Advertisement

Ainsi, après avoir connu une hausse, jeudi 14 janvier, les cours de change officiel de l’Euro en Algérie ont chuté. La monnaie la plus convoitée par les algériens, vaut à présent sur le marché interbancaire algérien 161,13 Dinars à l’achat et 161,18 Dinars à la vente.

Quid du taux de change informel de l’Euro en Algérie ?

En revanche, il y a lieu de mentionner que les cours de conversion informels de la devise européenne n’ont pas bougé, ce dimanche 17 janvier. Par conséquent, l’Euro se maintient toujours à 207 Dinars à l’achat et 209 Dinars à la vente.

Les taux de change des principales devises sur le marché informel

En consultant les différents site web spécialisés, on a pu constater des hausses des cours de toutes les autres principales devises en Algérie. De ce fait, le Dollar américain a vu sa valeur augmenter de 1 Dinars par unité échangée. La monnaie de l’Oncle Sam s’échange désormais contre 171 Dinars à l’achat et contre 173 Dinars à la vente. Il est à rappeler que, la devise américaine s’échangeait il y a de cela trois jours, contre 170 Dinars à l’achat et 172 Dinars à la vente.

Lire aussi : Forex Algérie : nouvelle hausse record de l’Euro face au Dinar algérien (06/01/2021)

De même, la Livre Sterling, monnaie la plus chère sur les deux marchés informel et officiel en Algérie a aussi vu va valeur augmenter. Les cours du Pound Sterling ont connu une hausse de l’ordre de deux Dinars par unité échangée. L’unité monétaire du Royaume-Uni s’échange aujourd’hui contre 228 et 230 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Notons que, cette devise n’a jamais vu sa valeur baisser au dessous de la barre des 200 Dinars, malgré les répercussions de la crise sanitaire causée par la propagation du Coronavirus.

De son coté, la monnaie canadienne a également vu sa valeur augmenter de l’ordre de deux Dinars par unité échangée. De ce fait, le Dollar canadien vaut désormais 131 Dinars à l’achat et 133 Dinars à la vente. Idem pour le Franc suisse. La valeur de cette monnaie a connu la même variation que l’unité monétaire du Canada. La monnaie suisse s’échange ainsi contre 188 Dinars à l’achat et 190 Dinars à la vente.

Lire également :

Devises en Algérie : nouveau record historique de la monnaie unique européenne face au Dinar algérien

Advertisement