Marché des devises – Les taux de change de l’Euro et du dollar américain face au dinar n’ont pas connu de changement notable en ce début de semaine en Algérie. La valeur des devises européenne et américaine n’a en effet pas évolué depuis hier dimanche.

Advertisement

Les valeurs de l’Euro et du dollar continuent de stagner face au dinar sur le marché informel en Algérie. Les deux devises les plus prisées par les algériens sont notamment plombées par la fermeture des frontières qui dure depuis bientôt une année, ainsi que par les récentes déclarations du ministre de l’Industrie, qui a anticipé un retard dans le retour à l’importation des véhicules. Ainsi, l’Euro s’échange ce lundi à 208 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente. La devise européenne avait enregistré une légère baisse de sa valeur à l’achat hier dimanche.

Le dollar américain n’a également pas connu de variation notable de sa valeur ce 15 février. Le billet vert a en effet gardé la même valeur depuis plusieurs jours sur le marché parallèle en Algérie, à savoir 171 dinars à l’achat et 174 dinars à la vente. Le dollar canadien est par ailleurs l’une des seules devises à avoir enregistré une évolution ce lundi, en gagnant 1 dinar sur sa valeur à l’achat qui passe ainsi 129 dinars, tandis que sa valeur à la vente reste à 133 dinars.

Change de l’Euro et du dollar face au dinar : les chiffres du marché officiel

Contrairement au marché noir, la valeur de l’Euro a enregistré ce 15 février une légère hausse dans les cotations de la Banque d’Algérie. Ainsi, une unité de la monnaie de l’Union Européenne vaut 161,14 dinars à l’achat et 161,21 dinars à la vente, selon les chiffres de l’institution financière précédemment citée.

Concernant le dollar américain, sa valeur est repassée sous la barre des 133 dinars sur le marché officiel algérien. Le billet vert est ainsi coté aujourd’hui à 132,76 dinars à l’achat et 132,77 dinars à la vente. Rappelons que cette monnaie avait connu des hausses records de sa valeur dans les dernières semaine de l’année 2020, un constat qui est également valable pour le taux de change de l’Euro.

Lire également : Marché noir des devises : nouvelle flambée de l’Euro face au dinar algérien

Advertisement