Taux de change parallèle en Algérie– Les de change informel de l’Euro face au dinar algérien semblent avoir été plombés par la reprise timide des vols vers l’Algérie. Cette dernière a induit une baisse de la demande sur la monnaie la plus prisée par les algériens.

Advertisement

En effet, la monnaie unique européenne s’échange, aujourd’hui 19 juillet, à 208 dinars à l’achat et à 210 dinars à la vente, sur les principaux points de vente des devises en sol algérien. La devise la plus convoitée par les algériens s’était stabilisée pendant plusieurs semaines à 210 et à 212 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

De son coté, le dollar américain a vu sa valeur se stabiliser sur le marché informel des devises ce même jour. Le billet vert s’échange toujours à 167 dinars à l’achat et 169 dinars à la vente. Toutefois, le constat n’est pas le même pour la livre sterling, dont la valeur a connu une légère hausse aujourd’hui. La monnaie britannique s’échange aujourd’hui à 237 dinars à l’achat et à 240 dinars à la vente. Notons que, la monnaie du Royaume-Uni se convertissait, en date du 13 juillet, contre 236 dinars à l’achat et contre 238 dinars à la vente.

Baisse des taux de change informel de l’Euro face au Dinar : qu’en est-il du marché officiel ?

Tout comme le marché parallèle où il a connu une baisse, la tendance semble être la même dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. La devise européenne s’échange donc à 159,18 dinars et à 159,23 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, selon ce qu’indique le site web de la première institution financière algérienne. Pour rappel, l’euro s’échangeait pendant ces derniers jours à 159,87 dinars à l’achat et à 159,93 dinars à la vente. Même son de cloche pour le dollar américain. Le billet vert s’échange à présent contre 135,05 dinars à l’achat et contre 135,09 dinars à la vente.

Lire également :

Conditions de voyage vers l’Algérie : un spécialiste appelle à l’assouplissement

Advertisement