Taux de change en temps réelLes taux de change de l’Euro en Algérie connaissent ces derniers jours une accalmie. Celle-ci serait notamment due à la baisse de la demande sur la monnaie unique européenne, en répercussion de la persistance de la fermeture des frontières algériennes.

Après avoir connu une légère hausse pour atteindre les 210 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente, les taux de change de l’Euro ont d’abord connu une baisse puis une stabilité autour des 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente. Et ce sur les principaux points de vente informels des devises en sol algérien, tel que le square Port Said de la ville d’Alger.

De même, le dollar américain se maintient au mêmes taux de ces dernières semaines. L’unité monétaire des Etats Unis d’Amérique se convertit contre 171 dinars à l’achat et contre 174 dinars à la vente. Notons que, la tendance est également à la stabilité pour les autres principales devises étrangères en Algérie, à savoir le dollar canadien et la livre sterling.

Ainsi, la monnaie canadienne vaut toujours 133 dinars à l’achat et 136 dinars à la vente. De son coté, la monnaie britannique, qui reste la devise la plus chère sur les deux marchés officiel et parallèle s’échange toujours au dessus de la barre historique des 200 dinars. Elle se convertit contre 234 dinars à l’achat et contre 238 dinars à la vente.

Lire aussi : Taux de change en Algérie : baisse des cours de conversion de l’euro face au dinar algérien

Taux de change de l’Euro en Algérie : qu’en est-il des cours officiels ?

En consultant la dernière cotation officielle des principales devises en Algérie, qui a été publiée hier 12 mai, on a constaté une hausse des taux de change de l’euro. Par conséquent, la monnaie européenne s’échange désormais contre 161,88 dinars à l’achat et contre 161,96 dinars à la vente. Pour rappel, l’euro valait la semaine dernière 161,64 dinars à l’achat et 161,72 dinars à la vente.

Par ailleurs, force est de constater que le dollar américain a vu sa valeur baisser. Cette monnaie s’échange à présent sur le marché interbancaire algérien contre 133,48 dinars à l’achat et contre 133,50 dinars à la vente.

Lire également :

Coronavirus en Algérie, réouverture des frontières algériennes : le point sur la situation