Taux de change en temps réel– Les récentes annonces gouvernementales faisant état du retour de l’importation des véhicules, semblent avoir boosté les cours de change informel de l’euro face au dinar algérien.
Ainsi, les cours de l’euro face au dinar algérien connaissent, ce jeudi 10 novembre, une nouvelle hausse sur le marché informel des devises. La monnaie unique de la majorité des pays de l’Union Européenne s’échange ainsi à 217 dinars à l’achat et 219 dinars à la vente sur les principaux points de change parallèle en Algérie, à l’instar du Square Port Saïd d’Alger. Il est à signaler que, la monnaie la plus convoitée par les algériens sur le marché parallèle des devises avait connu une stagnation de sa valeur pendant une semaine.
Par ailleurs, il est à mentionner que les taux de conversion du dollar américain ont connu de leur coté une baisse, en ce même jour. Par conséquent, le billet vert vaut désormais 217 dinars à l’achat et 219 dinars à la vente. Cette même monnaie valait, pendant la journée d’hier 09 novembre, 219 dinars à l’achat et 221 dinars à la vente
Pour ce qui est des autres principales devises en Algérie, la tendance est plutôt à la stabilité. Dans ce sens, la livre sterling s’échange toujours à 244 dinars à l’achat et 247 dinars à la vente. Ce constat vaut également pour le franc suisse. Cette devise s’échange contre 211 dinars à l’achat et contre 214 dinars à la vente, soit aux mêmes taux de conversion de la semaine précédente.
Change de l’euro et du dollar face au dinar algérien : qu’en est-il du marché officiel des devises ?
Il est à noter que, les cours officiels de l’euro face au dinar algérien ont vu leur valeur augmenter. C’est ce qu’on a pu constater en consultant le site internet de l’autorité monétaire algérienne, à savoir la banque d’Algérie. Ainsi, la monnaie unique européenne s’échange à présent contre 140,07 dinars à l’achat et contre 140,09 dinars à la vente. De son coté, la monnaie de l’oncle Sam se convertit désormais contre 140,93 dinars à l’achat et contre 141,00 dinars à la vente.
Lire également :
Coup de tonnerre : des vols en aller retour entre la France et l’Algérie à moins de 70 euros