Devises – La valeur de l’Euro continue sa hausse face à celle du Dinar algérien en ce début d’année 2021 sur le marché officiel. La monnaie nationale a en effet enregistré, ce jeudi 7 janvier, une nouvelle chute drastique face à la devise européenne.

Advertisement

Selon l’économiste Kamel Si Mohamed, cité par le quotidien arabophone Echorouk, la hausse de la valeur de l’Euro face au dinar algériens sur le marché officiel n’a rien d’anormal. Les autorités algériennes ont en effet planifié cette dévaluation de la monnaie nationale, a indiqué le même expert. La loi des finances de cette année prévoit en effet un taux de change moyen de 142 dinars pour un dollar américain d’ici la fin 2021. La valeur de la devise des États-Unis devrait atteindre les 149 dinars en 2022 et 156 dinars d’ici 2023, a indiqué Kamel Si Mohamed.

Ainsi, cette hausse prévue de la valeur du Dollar américain entraînera naturellement une hausse de l’Euro. La monnaie unique européenne devrait ainsi, toujours selon le même économiste, atteindre une valeur égale à celle qu’elle a actuellement sur le marché noir en Algérie. Un euro devrait ainsi s’échanger autour des 200 dinars, voire plus, sur le marché interbancaire algérien, a indiqué la même source.

Taux de change : l’Euro a battu un nouveau record face au dinar algérien sur le marché officiel

En outre, rappelons que l’Euro a battu, ce jeudi 7 janvier, un nouveau record face au dinar algérien. Selon les cotations officielles de la Banque d’Algérie, la monnaie unique européenne vaut désormais 162,72 dinars à l’achat et 162,79 dinars à la vente. La valeur du dollar reste également élevée, puisque le billet vert se maintient toujours au dessus de la barre des 132 dinars sur le marché officiel en Algérie.

Notons que si la valeur de l’Euro devait atteindre les 200 dinars sur le marché officiel, elle pourrait connaître une hausse toute aussi significative sur le marché noir. La valeur de la devise la plus prisée par les algériens pourrait ainsi atteindre les 250, voire 300 dinars sur le marché parallèle, qui gère l’essentiel des transactions en devises dans le pays.

Lire également : Forex Algérie : l’Euro bat un nouveau record face au dinar algérien (07/01/2021)

windows 7 pro kaufen

Advertisement