Advertisement

Algérie Foot – La Fédération Internationale de Football aura beaucoup à faire ces prochains jours. La fédération malienne de football (FEMAFOOT), a également déposé un recours auprès de la Commission d’arbitrages de la FIFA en espérant, tout comme l’équipe d’Algérie, obtenir gain de cause.

En effet, la FIFA devra rendre dans les prochains jours son verdict tant attendu des supporters de l’équipe d’Algérie, concernant le recours qu’a déposé fédération algérienne de football contre l’arbitrage de Bakary Gassama lors du match face au Cameroun en barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde, mais l’instance internationale va devoir également se pencher sur le cas du Mali qui accuse en outre l’arbitrage de son match contre la Tunisie.

Tout comme les supporters de l’équipe d’Algérie, les Maliens s’impatientent

Même si son recours ne fait pas autant de bruit que ceux des autres pays, le Mali, a lui aussi introduit auprès de la FIFA, un recours à l’encontre de l’arbitrage comme les Fennecs. Suite au match retour des barrages, disputé en Tunisie, la Fédération Malienne de Football a saisi la FIFA. De plus, la FEMAFOOT estime avoir été désavantagée dans cette rencontre puisqu’un but aurait été injustement refusé aux maliens pour hors-jeu « inexistant ».

« À la 5e minute, nous avons marqué un but qui a été refusé. Immédiatement après le match, nous avons formulé une requête que nous avons envoyée par le biais du commissaire au match à la FIFA. Donc nous avons fait une requête à la FIFA pour ce que nous qualifions d’erreur d’arbitrage. C’est une grosse déception pour notre pays, quand on voit ce que ces jeunes ont produit et que nous ne sommes pas à la Coupe du monde, il y a de la peine », a déclaré le président de la FEMAFOOT Mamoutou Touré.

Pour rappel, la Commission disciplinaire de la FIFA a communiqué, lundi dernier, une série de sanctions suite aux incidents qui ont émaillé les rencontres des barrages du Mondial 2022 en Zone Afrique, les requêtes de l’Algérie et du Mali n’ont pas connu leur verdict. Le dossier de la FEMAFOOT est entre les mains de la Commission d’arbitrage. La FIFA devrait révéler son verdict très prochainement.

Lire également :

Karim Benzema en route pour le ballon d’Or ?

L’article Tout comme l’équipe d’Algérie, le Mali prend son mal en patience suite à son recours est apparu en premier sur Fennec Football.

Source : Fennec Football

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici