Trafic aérien – Depuis hier dimanche, une information faisant état de la reprise par Air Algérie de vols réguliers vers l’Europe a largement circulé sur les réseaux sociaux.

Advertisement

L’information en question, reprise par certains médias de la presse nationale, indiquait en effet qu’Air Algérie avait programmé une reprise des vols vers l’Europe à partir du 23 décembre. Dans les faits, il s’agirait plutôt d’une poursuite des opérations de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger. C’est notamment ce qu’a affirmé le porte parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, dans une déclaration au site spécialisé Visa Algérie. D’ailleurs, la décision de reprise des vols réguliers ne dépend pas d’Air Algérie, mais du chef de l’État ou du premier ministre, comme l’a indiqué le ministre des transports, Lazhar Hani, il y a quelques jours.

Reprise des vols réguliers d’Air Algérie : une autre rumeur avait déjà circulé

Rappelons qu’il y a quelques semaines, une information similaire avait également circulé sur les réseaux sociaux, et dans certains médias de la presse algérienne. Il s’agissait d’un document qui annonçait la reprise des vols réguliers de et vers l’Algérie pour le 27 décembre prochain. Après plusieurs jours de silence, le ministre des transports, Lazhar Hani, avait démenti cette information.

Nouveau programme de rapatriement d’Air Algérie : que sait-on ?

Pour le moment, Air Algérie n’a dévoilé aucun nouveau programme dans le cadre des opérations de rapatriement. Le député de l’immigration, Noureddine Belmeddah a toutefois abordé cette question hier soir. Selon la même source, Air Algérie prévoit ainsi d’effectuer pas moins de 17 vols par semaine jusqu’au 31 janvier prochain entre l’Algérie et la France. Ces vols concerneront plusieurs villes françaises, dont Paris, Lyon et Marseille, a précisé le même député qui ajoute qu’il s’agira de vols aller-retour. Noureddine Belmeddah a également indiqué la programmation d’un vol hebdomadaire tous les samedis au départ d’Alger vers Montréal, tandis que le retour aura lieu tous les dimanches depuis Montréal.

Toujours selon le même député, d’autres vols sont programmés de et vers d’autres villes européennes. Il s’agit notamment de la capitale belge Bruxelles, des villes espagnoles d’Alicante, Madrid et Barcelone, ainsi que de la ville allemande de Francfort. La même source a également annoncé qu’« il y aura d’autres vols au départ de Dubaï et d’autres pays arabes ».

Lire également :  Polémique autour de la date de reprise des vols réguliers vers l’Algérie

Advertisement