Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a fait l’objet de graves accusations par l’un de ses clients au sujet du transport des bagages sur ses liaisons internationales.
Depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin dernier, de nombreuses polémiques ont éclaté au sujet notamment des prix, ainsi que de l’organisation des voyages chez plusieurs compagnies aériennes. Il y a quelques jours, la compagnie allemande Lufthansa avait notamment été sévèrement critiquée au sujet du service à bord de ses vols.
« C’est un service catastrophique sur le vol entre Alger et Francfort. On a l’habitude de prendre cette compagnie pour voyager partout dans le monde, sans problèmes, mais dès qu’il s’agit de l’Algérie, c’est catastrophique », s’était ainsi indigné un passager dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. La compagnie italienne, ITA a également suscité une vive polémique après qu’un passager l’ait accusée de racisme.
« C’est la pire compagnie avec laquelle j’ai voyagé. En plus du service minable avant, durant, et après le vol, du personnel exécrable, à la limite raciste, ils se foutent de la gueule des clients », avait dénoncé ce client, qui pointe du doigt l’attitude de la compagnie italienne à laquelle il a adressé une réclamation concernant la dégradation de son bagage.
Bagages : Air Algérie gravement accusée
Dans ce contexte, Air Algérie a également fait l’objet de graves accusations concernant le transport des bagages sur ses liaisons internationales. Dans un témoignage publié sur les réseaux sociaux ce samedi, un client a ainsi accusé la compagnie d’avoir commis une erreur d’étiquetage sur son bagage. Selon ses déclarations, le bagage en question était étiqueté pour être envoyé à Madrid, alors que lui-même voyageait à destination de Rome.
Le même passager a toutefois affirmé avoir pu récupérer son bagage à l’aéroport de la capitale italienne après s’être adressé au chef d’escale d’Air Algérie. De son côté, la compagnie nationale a nié avoir fait une quelconque erreur sur ce plan.
« Il est impossible que l’étiquette bagage porte comme destination finale Madrid si celle-ci elle ne figurait pas dans le dossier du passager », affirme une source au sein d’Air Algérie, citée par le média spécialisé Visa Algérie. Celle-ci explique en effet que l’étiquetage des bagages se fait selon les informations contenues dans le dossier de voyage du passager.
Le média mentionné précédemment affirme d’ailleurs que le passager concerné avait bien prévu un vol Rome-Madrid avec la compagnie Iberia. « Mais apparemment, il voulait garder ses valises à l’aéroport romain de Fiumicino. », commente ledit média.
Lire également : Voyageurs algériens : le Pass vaccinal désormais obligatoire pour retourner en France ?