Si les vols vers le Maroc ont repris le 7 février dernier après une fermeture qui a duré deux mois, les traversées maritimes entre la France et le Maroc n’ont repris qu’à compter du 19 avril dernier.

Advertisement

Dans le port de Sète, dans le sud de la France, la reprise des traversées maritimes vers Tanger, au Maroc, a été fêtée comme il se doit, ce samedi 30 avril, rapporte le journal local Le Midi Libre. Plus de 500 repas ont été offerts aux passagers en partance vers Tanger depuis le port de Sète lors de cette opération baptisée « Un Iftar à embarquer » et organisée par « Partages & Voyages », un groupe Facebook.

En 2020, lors de la première fermeture des frontières au Maroc, ils ont été plusieurs milliers de Marocains à être bloqués au Royaume. C’est sur les réseaux sociaux que la solidarité s’est organisée pour faciliter le rapatriement du maximum de monde vers leurs pays de résidence.

Créé en 2020 par Nadia, une employée du secteur du transport aérien en France d’origine marocaine, et son collègue, le groupe Facebook « Voyage et partage » a contribué selon sa créatrice à rapatrier « plus de 6000 personnes du Maroc vers la France ».

Fort de ses 26 000 membres, ce groupe est devenu une grande famille, un espace incontournable pour les Marocains résidents en France.

Les liaisons maritimes n’ayant repris qu’il y a dix jours seulement, Nadia à travers son groupe a tout naturellement apporté son aide aux Marocains bloqués depuis la suspension du trafic maritime.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici