Advertisement

Algérie Foot –Le trophée de la Coupe du monde a débuté, ce jeudi à Dubaï, une vaste tournée internationale lors de laquelle il sera présenté au public dans 50 pays, dont les 32 qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar. Une grande première, mais surtout une occasion pour certains médias pour dénigrer l’équipe d’Algérie et ses supporters.

En effet, les supporters vont pouvoir l’approcher aux quatre coins du globe. Le trophée de la Coupe du monde a entamé ce jeudi une tournée internationale qui va le conduire dans pas moins de 50 pays. Il passera dans les 32 pays qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar (les dates pour certains pays n’ont pas encore été annoncées). À travers la tournée du mythique trophée, la FIFA souhaite “soutenir des initiatives en faveur du développement durable” dans les différents territoires qu’elle va traverser.

« Pour la première fois, les interactions avec les consommateurs seront gérées par voie numérique par Coca-Cola, ce qui contribuera à chaque étape de la tournée à réduire la production de déchets ainsi que la consommation d’eau, d’énergie, de matériaux et d’autres ressources. », précise un communiqué de l’instance internationale.

On se moque ouvertement de l’équipe d’Algérie

Désormais, c’est devenu quelque chose de commun pour certains médias, se moquer de l’Algérie ferait partie de leurs quotidiens qu’ils apprécient, on dirait. Encore une fois, le média marocain Lions de l’Atlas s’en prend aux supporters des Fennecs, pourquoi ? Nous ne le saurons jamais. Toutefois, une chose est sûre, ils ne représentent pas la majorité des marocains, car tous nous savons pertinemment qu’entre les deux peuples, beaucoup de choses nous réunissent et peu nous séparent. C’est pourquoi ces provocations sont beaucoup plus amusantes que pénibles. Voyez par vous-même.

« Il passera dans les 32 pays qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar dont le Maroc et la Tunisie mais on ne sait pas encore si le trophée fera escale en Algérie ou s’il empruntera le rond-point aérien imposé par la junte militaire. Pour l’instant, l’itinéraire exact du cinquième voyage du trophée mondial n’est pas encore dévoilé. Reste à espérer que l’Algérie est retenue parmi les 18 pays non qualifiés qui accueilleront le trophée, enfin la copie conforme. », lit-on de l’article.

Il est clair que nous tous, algériens attendons avec impatience d’accueillir le trophée de la coupe du monde, ou pas. Quoi qu’il en soit, tourner l’initiative de la FIFA pour soutenir des initiatives en faveur du développement durable en Bad-Jokes contre les algériens est assez ironique.

Lire également :

Djamel Belmadi violemment lynché par un média pro Maroc

L’article Un média marocain se moque ouvertement de l’équipe d’Algérie et soulève un tollé est apparu en premier sur Fennec Football.

Source : Fennec Football

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici