Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les passagers de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie continuent de partager leurs expériences de voyage sur les réseaux sociaux. On peut constater depuis peu, un certain équilibre entre les témoignages négatifs et les commentaires positifs. D’ailleurs, un Canadien qui a récemment voyagé avec Air Algérie, a partagé son avis sur les réseaux sociaux, ou ce dernier fait l’éloge du pavillon national.
Après une saison estivale très mouvementée, durant laquelle la firme algérienne a été la cible de nombreuses critiques justifiées et d’autres non fondées, les choses comment à aller pour le mieux pour Air Algérie. Dernièrement, un passager canadien, ayant voyagé depuis le Canada vers le territoire national, à bord d’un avion du transporteur national, semble avoir été conquis !
Ce qui est surprenant, c’est que ce voyageur n’a pas été émerveillé par la ponctualité d’Air Algérie ni par la qualité des services proposés à bord, mais par un aspect totalement improbable que la plupart des passagers ne remarqueront pas, à savoir le français irréprochable de l’équipage de l’avion.
Dans l'avion avec @MarcLarivee vers l'Algérie/Kabylie afin de donner des conférences au congrès mondial des droits linguistiques! Nous aurons une annonce à faire au sujet de l'édition 2024. PS Le service en français d'Air Algérie est impeccable, ce qui fait différent d'Air Canada pic.twitter.com/LgrwReHLYt
— Guillaume Rousseau (@Guil_Rousseau) October 15, 2022
« Dans l’avion vers l’Algérie/Kabylie afin de donner des conférences au congrès mondial des droits linguistiques ! Nous aurons une annonce à faire au sujet de l’édition 2024. PS Le service en français d’Air Algérie est impeccable, ce qui fait différent d’Air Canada », a partagé Guillaume Rousseau, Professeur titulaire et directeur d’un DESS Droit et politique appliquée, sur son compte Twitter.
Beaucoup d’internautes ont réagi au Tweet de M. Guillaume Rousseau. « Le français n’est pas une langue officielle en Algérie, mais une langue coloniale », a répondu un jeune homme. « Une comparaison boiteuse », a estimé un autre. Ce débat survient à un moment où les Algériens s’interrogent sur la place du français dans la société et les Canadiens peinent à être servis en français à bord des avions d’Air Canada.
Lire également :
Vols entre la France et l’Algérie : du Wifi à bord chez certaines compagnies