Outre les Algériens, un touriste secoué par les prix appliqués à l’aéroport international d’Alger (Vidéos)

prix aéroport Alger

Immigration –  Algérie visas et voyagesLes prix pratiqués à l’aéroport d’Alger ont récemment attiré l’attention d’un touriste étranger. Le jeune homme, originaire des Pays Bas, a été surpris par le coût de la course en taxi de l’aéroport jusqu’à la ville d’Alger.

Venant tout juste d’arriver en Algérie, le jeune homme a demandé à un ami algérien qui l’a accompagné combien est ce qu’ils devaient payer la course à un taxieur.  » Ici c’est cher ! On doit payer 2000 dinars, soit près de 10 dollars « , a répondu l’Algérien.  » C’est bon ! C’est que 10 dollars, donne les lui ! « , a répondu le touriste hollandais.  » 10 dollars pour partir de l’aéroport en ville d’Alger pour un trajet de près de 20 minutes « , a-t-il ajouté, montrant ainsi une forme de stupéfaction, à cause du fait que le tarif ait été abordable, pour lui. Il s’attendait visiblement à payer nettement plus.

 

@traveltomtom

A taxi from #Algiers airport to the city center costs around $10 USD. Follow along for all my #traveltips for for visiting #algeria #algerie🇩🇿

♬ original sound – Traveltomtom

Une fois arrivés à destination, le touriste hollandais s’est rendu compte que le compteur du taxi affichait 952 dinars, soit même pas 5 euros, au taux de change informel. Le taxieur a donc pris 1000 dinars de plus que ce qu’a affiché le compteur de sa voiture. Ce qui est en soi illégal.  » Finalement, c’était un petit peu cher quand même 10 dollars, mais je suis quand même content de les lui avoir donnés « , a-t-il affirmé.  » Ils procèdent ainsi dans tous les aéroports du monde « , a ajouté Tom.

@traveltomtom

On this video —> @Traveltomtom everyone says $10 for taxi 🚕 from #Algiers airport to the city center is too much, but it is ok. Is at every airport in the world 🌍 like this and I happy pay some extra money to make this man happy! He was very nice! 🙏🏼❤️🇩🇿 #algeria🇩🇿 #tiktokalgeria

♬ original sound – Traveltomtom

En comparaison avec d’autres villes dans le monde, le prix d’un trajet en taxi de l’aéroport à la ville d’Alger est relativement bon marché. Par exemple, à Istanbul, il faut débourser environ 8000 dinars pour se rendre en ville en taxi depuis l’aéroport. À Paris, le coût moyen d’un trajet en taxi depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle est d’environ 60 euros, soit l’équivalent de plus de 12 000 dinars. Enfin, à New York, le trajet en taxi de l’aéroport JFK au centre-ville coûte environ 50 dollars, soit l’équivalent de 6 250 dinars.

Il est important de noter que les coûts de transport peuvent varier considérablement en fonction de la ville et du pays dans lequel vous vous trouvez. Les prix des taxis en Algérie peuvent sembler élevés pour certains, mais ils sont en fait relativement abordables par rapport à de nombreuses autres villes dans le monde. Les voyageurs doivent donc prendre en compte ces différences lorsqu’ils évaluent les coûts de leur voyage et ne pas être choqués par les tarifs locaux.

Prix chocs à l’aéroport d’Alger : un voyageur harcelé à cause d’une plainte

Par ailleurs, un autre voyageur qui s’est récemment plaint des prix excessifs pratiqués à l’aéroport d’Alger a été victime d’un véritable lynchage sur les réseaux sociaux. Cette histoire est révélatrice de la tendance croissante à se jeter sur les personnes qui osent critiquer un service ou un produit en ligne.

 » Aéroport d’Alger : un tout petit peu de thon, une feuille de salade et un tout petit peu de camembert à 650 dinars (soit près de 3 euros au taux du marché de change informel). Garde le pour toi. « , a écrit ledit passager sur Facebook. Cependant, sa publication a déclenché un déferlement de critiques de la part des internautes algériens.

Ainsi, beaucoup d’internautes ont réagi en laissant des commentaires insultants.  » Tu nous fatigues. C’est très simple, achète de la Garantita dehors et pars la manger sur place « , a commenté une jeune fille.  » C’est clair que tu n’as jamais voyagé de toute ta vie, c’est pour ça que tu fais le choqué. Si tu vois les prix appliqués aux zones de transit des aéroports de Rome ou de Madrid, tu deviendras fou « , a réagi un internaute.  » Pars à Dar El Beida, c’est à 5 minutes, tu pourras même y manger un mouton « , a estimé une dame.

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile