Immigration – Algérie Visas et Voyages – Avec la réouverture des aéroports, les affaires de vols ne cessent de se multiplier, notamment à l’aéroport d’Alger. D’ailleurs, un vol a récemment été enregistré à l’intérieur de l’enceinte aéroportuaire algéroise.
Parmi les fléaux qui causent le plus de désagréments aux usagers de l’aéroport international d’Alger, il y a celui du vol de bagages. En effet, il ne se passe pas un jour sans qu’un nouvel incident ne soit signalé. Dès qu’un voyageur transporte un objet de valeur, il se retrouve dans l’angoisse de se le faire subtiliser par un agent peu scrupuleux ou encore un voleur rodant dans les lieux.
Pas plus tard que lundi dernier, 03 octobre 2022, un homme accusé d’avoir commis un vol à l’intérieur de l’aéroport international d’Alger, a comparu devant le tribunal de Dar El Beida à la capitale. L’auteur présumé aurait subtilisé une valise appartenant à un voyageur, contenant une grosse somme d’argent en devises.
Le passager à qui la valise à été dérobée a signalé aux services de l’ordre le vol de sa valise. Après une enquête minutieuse, les policiers sont parvenus à identifier le voleur. Il s’agit d’un père de famille, résidant à Alger. Le présumé accusé a avoué avoir pris la valise mais a nié l’avoir volé !
Lors de sa comparution devant le tribunal de Dar el Beida, le mis en cause a déclaré avoir été à l’aéroport d’Alger le jour des faits. Selon ses dires, alors qu’il était près d’un kiosque, il a aperçu une valise de couleur noire dans le hall. Il avoue l’avoir ouverte pour examiner ce qu’il y avait à l’intérieur. Apres avoir découvert l’argent qui s’y trouvait, il décide de la garder.
Cependant, le père de famille a précisé que son intention n’était en aucun cas de voler la valise ou l’argent qui était dedans, mais plutôt de la mettre à l’abri le temps que son propriétaire apparaisse. Il est à noter que le suspect a emporté la valise avec lui jusqu’à son domicile. L’auteur présumé du forfait a été interpelé quelques semaines plus tard par la police.
Vol de bagages à l’aéroport d’Alger : le suspect risque la prison
Le procureur de la République près ledit tribunal, n’a pas été vraiment convaincu par les propos du mis en cause. Il a donc requis une peine d’un an de prison ferme, assortie d’une amende de 20 000 DA contre le suspect, tout en rappelant que tout objet retrouvé doit être déposé au niveau du service d’objets perdus. Le garder sur soi est un vol d’un point de vue moral et juridique. Le verdict final sera rendu la semaine prochaine
Lire également :
Vols de bagages : une cliente profère de graves accusations à l’égard d’Air Algérie