Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les prix de beaucoup de produits ont connu des hausses fulgurantes en Algérie, à cause de la crise mondiale induite par la guerre opposant la Russie à l’Ukraine. Les tarifs ont donc en toute logique augmenté au niveau des enceintes aéroportuaires algériennes. Un voyageur, qui s’est arrêté pour prendre un café à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, a pu le vérifier à ses dépend. Celui-ci a choqué la toile après avoir révélé le montant payé pour sa consommation sur place.
En effet, il n’y a pas que les billets d’avion qui ont atteint des prix record cet été. Si des passagers souhaitent se rafraîchir ou prendre un café, une fois arrivé à l’aéroport d’Alger, ces derniers devront se préparer à débourser une grosse somme pour pas grand chose. Certes, il est connu que les prix des boissons, sandwichs, biscuits et autres, au niveau de tous les aéroports du monde sont trop exagérés, mais il semble que des tarifs abusifs sont appliqués à Alger.
Ledit voyageur, qui était accompagné d’une personne, s’est vu servir deux cafés, deux croissants, deux mille-feuilles et une bouteille de jus, d’après les images partagées sur Facebook. Il affirme n’avoir eu aucun problème avec sa commande. Ce qui l’a choqué c’était plutôt la somme qu’il a du payer pour ces quelques produits. Le jeune homme a dû débourser pas moins de 3 000 dinars algériens, soit l’équivalent de presque 15 euros, au taux du marché informel. Notons qu’il aurait pu payer le tout à 500 dinars au maximum, en dehors de l’enceinte aéroportuaire.
À cela, certains internautes ont rejoint le voyageur, en affirmant que l’addition est trop élevée et qu’il aurait dû d’abord demander les prix avant de commander. D’autres personnes qui sont sûrement des habitués de ce type de lieux n’ont pas été surprises et ont expliqué que c’est tout sauf exclusif à l’aéroport d’Alger. « Les prix sont chers dans les différents aéroports un peu partout dans le monde », a commenté un jeune homme.
Lire également :
Vols entre l’Algérie et la France : Air France gravement accusée