Immigration – Algérie visas et voyages – Un voyageur qui s’apprêtait à prendre un vol à destination de Londres aurait été victime d’un vol à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Le jeune homme a perdu plus de 1100 euros qui étaient dans sa valise en soute, en même temps que cinq autres voyageurs. C’est en effet ce dont fait part le média TSA.
Selon la même source, la mésaventure a été partagée par le frère de la victime. Ce dernier a expliqué que son frère devait faire Constantine Alger puis Alger Londres, mais grande fut sa stupéfaction quand il s’est rendu compte, juste avant d’embarquer au niveau de l’enceinte aéroportuaire algéroise à destination du Royaume Uni, que son argent avait été volé.
Pourtant, au lieu de compatir à la situation difficile dans laquelle se trouve le voyageur, les internautes se sont permis de critiquer la victime, lui reprochant d’avoir laissé de l’argent dans sa valise en soute. Ce jugement hâtif est déplorable, car il ne prend pas en compte les circonstances dans lesquelles s’est produite la mésaventure, ni la responsabilité de l’aéroport et de ses employés.
Il est important de rappeler que le vol dans les aéroports est une réalité connue et souvent dénoncée par les voyageurs. Les vols peuvent se produire dans différents endroits de l’aéroport et dans des circonstances diverses, que ce soit dans les valises en soute, dans les bagages à main, ou même dans les poches des passagers. Les aéroports et les compagnies aériennes ont pour responsabilité de mettre en place des mesures de sécurité adéquates pour éviter ces incidents.
Aéroports d’Algérie : mésaventure choquante d’un Algérien de France
Un Algérien de France a vécu une mésaventure choquante à son arrivée à l’aéroport d’Oran à l’ouest du pays. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, le voyageur a montré sa valise qui a été endommagée, bien qu’elle ait été protégée avec un film en plastique. Il a accusé les bagagistes de l’aéroport d’avoir volé des objets de valeur dans sa valise.
« Regardez ma valise, ils lui ont donné un coup de cutter », lance le voyageur dans sa vidéo, dans laquelle il montre son bagage qui a été endommagé, bien qu’il ait été protégée avec un film en plastique. « Ils m’ont piqué des objets dedans », s’est indigné le passager ayant embarqué à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie, au départ de Paris à destination d’Oran.
Cette vidéo a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, et de nombreux internautes ont condamné cet acte avec la plus grande fermeté. Les bagages endommagés sont un problème courant dans l’industrie aérienne, mais cela ne justifie en aucun cas le fait que des passagers subissent des dommages à leurs biens personnels.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile