Une addition plus que salée à l’aéroport d’Alger enflamme la toile

Aéroport Alger addition Voyageur aéroport Alger

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Avec la reprise des vols, après plus de deux ans d’absence, les Algériens de l’étranger peuvent enfin revenir passer leurs vacances en Algérie. Malheureusement, l’aéroport d’Alger leur réserve toujours une mauvaise surprise car, comme chaque année, ils sont amenés à payer une addition plus que salée.

Après deux ans d’absences à cause de la pandémie du Coronavirus, le trafic aérien a enfin pu reprendre et avec lui, les activités de l’aéroport d’Alger, tels que les services de commerce et de restauration. Les membres de la diaspora algérienne comptant revenir au pays pour leurs vacances doivent quand même affronter plusieurs difficultés liées à la réservation des voyages. En effet, les prix exorbitants des billets et la disponibilité des places puis encore certaines difficultés à l’arrivée. On peut notamment citer le cas d’un passager qui s’est vu payer une addition bien salée après avoir seulement pris un petit encas.

Une photo prise par le passager de son reçu dans un restaurant rapide de l’aéroport fait polémique après avoir été largement partagée, au cours de ces derniers jours, par les internautes. L’addition était de 2050 dinars algérien pour seulement 2 pizzas, une quiche et 3 jus de fruits de 33cl. Ce qui équivaut à presque 10 euros, suivant les cours du marché informel des devises.

 

Les avis divergent autour de ce sujet. Certains jugent les prix raisonnables relativement aux autres aéroports, d’autres les jugent exagérés pour un si petit menu. D’autres estiment que la faute revient au passager. « Il aura fallu demander les prix avant de commander.», estime un internaute. Le passager «n’est pas obligé d’acheter.», déclare un autre.

De son coté, une internaute a également témoigné de la cherté des prix. «Moi, j’ai pris du café et des croissants avec mes enfants à 3000DA .», s’indigne-t-elle. Même son de cloche chez une autre dame, qui a profité de l’occasion pour se plaindre également de la cherté des pris. «Vous avez écrasé les émigrés.», dénonçant ensuite « les humiliations qu’ils subissent aux consulats, lors des réservations … etc ». Elle indique que ce prix ne fait que couronner le tout.

Lire également :

Une fake news satirique sur Air Algérie refait surface et fait le buzz (Vidéo)