Une fake news satirique sur Air Algérie refait surface et fait le buzz (Vidéo)

Air Algérie fake news

Immigration – Algérie Visas et VoyagesUne ancienne fake news satirique sur la compagnie nationale Air Algérie a refait surface sur les réseaux sociaux et a fait le buzz, suscitant à cet effet des milliers de réactions. 

Dans la vidéo relayant cette fake news relative à Air Algérie, on y voit une capture d’écran d’un article datant de 2015, faisant état du paiement d’un supplément pour un nouveau né à bord d’un avion du pavillon national. Cette intox avait été publiée par le média satirique El Menchar, puis a été relayée par plusieurs médias à l’époque, qui sont bien évidemment tombés dans le panneau.

Le jeune homme qui s’est permis de faire renaitre cette rumeur a donné lieu à un vrai débat sur les réseaux sociaux, mais il faudrait savoir que la plupart des internautes n’y ont pas cru du tout. « Mais c’était une blague jeune homme, vous ne connaissiez surement pas El Menchar, vu votre jeune âge », commente notamment une internaute. Néanmoins, il y a lieu de signaler que, d’autres personnes semblent avoir avalé la pilule et donc cru à cette information dénuée de tout fondement.

https://www.tiktok.com/@isma_yz/video/7117691636590660869?_t=8TxeOH6GiyD&_r=1

Fake news sur Air Algérie : voici le contenu de l’article d’El Menchar

Scène inquiétante puis tout compte fait agréable dénouement vendredi 24 juillet sur un vol Alger-Paris. Une jeune femme âgée de 31 ans accouche d’un prématuré de 7 mois avec l’assistance d’un passager médecin généraliste à l’hôpital Mustapha d’Alger. Tout se déroule normalement sous les applaudissements des voyageurs, dans une ambiance festive. La jeune femme qui rentrait de 3 semaines de vacances avait un certificat médical l’autorisant à voyager sans crainte, la nature en a décidé autrement.

Une belle histoire, jusqu’à la réception d’une facture de 140 euros expédiée au domicile de la maman. C’est le tarif appliqué à un passager supplémentaire « de moins de deux ans », majoré « des frais de nettoyage de l’avion ». Elan de générosité : « au vu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles ce passager s’est retrouvé à bord, la compagnie a le plaisir d’appliquer une réduction de 50% sur le prix normalement appliqué à cette catégorie de voyageurs », a-t-on écrit en accompagnement de la facture. A peine croyable !

Lire également : « À cause d’Air Algérie, je pars en Israël ! » : des propos chocs d’un voyageur suscitent l’indignation (Vidéo)