Une hotesse de l’air a quitté Air Algérie pour un motif lunaire (Vidéo)

Air Algérie hotesse de l'air

Immigration –  Algérie visas et voyages – Une célèbre artiste algérienne a fait une révélation pour la moins inattendue. Elle a affirmé avoir été hôtesse de l’air chez Air Algérie. Par ailleurs, ce qui a le plus étonné, c’est la raison pour laquelle elle a arrêté d’occuper ce poste chez le pavillon national.

La comédienne algérienne Nawel Zaatar a récemment fait une révélation surprenante lors de son passage sur la chaîne de télévision privée Samira TV. Elle a affirmé avoir été hôtesse de l’air chez Air Algérie, mais qu’elle a finalement dû quitter ce poste en raison de sa phobie de l’avion.

Selon Nawel, elle a rejoint la 21ème promotion des hôtesses de l’air en 1976 alors qu’elle avait seulement 19 ans. Elle était la plus jeune hôtesse de l’air à l’époque. Cependant, malgré sa formation, elle avait peur de l’avion et ne pouvait pas gérer la pression constante de travailler à bord.

« À chaque fois que l’avion décollait, je me demandais pourquoi j’étais là. J’avais l’impression que je voulais sortir de la fenêtre », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté que les consignes répétées aux hôtesses de l’air de préparer un QRF (Quick Return to the Field), c’est-à-dire de revenir à l’aéroport en cas d’incident technique, n’ont pas aidé à sa phobie.

Pour ne rien arranger à la phobie de l’actrice, elle a dû endurer une pénible expérience qu’elle a tenu à partager avec les téléspectateurs. Elle confie que durant l’un de ses voyages, l’avion a eu « une panne technique ». « J’étais assise à côté d’une collègue et l’avion a fait un bruit bizarre. Je l’ai regardé et elle m’a regardé. Je lui ai dit que la situation n’augurait rien de bon ». En effet, le commandant de bord n’avait pas tardé à annoncer qu’il allait revenir à l’aéroport de départ, car il y avait un problème au niveau de l’un des réacteurs, conclut la comédienne.

Cette révélation surprenante montre qu’une personne peut avoir une peur intense de quelque chose malgré sa profession. Bien que les hôtesses de l’air soient formées pour gérer les situations d’urgence à bord d’un avion, cela ne signifie pas qu’elles sont immunisées contre la peur de voler.

La phobie de l’avion, également connue sous le nom d’aérodromophobie, est une peur irrationnelle de voler. Cette peur peut varier de légère à extrême et peut être déclenchée par plusieurs facteurs, notamment la peur de l’espace confiné, la peur de perdre le contrôle et la peur de l’échec.

 

@ets_dz

نوال زعتر : نخاف من الطائرة 😱🥺 ….. #foryou #fyp #fypシ #foryoupage #viral #algerie #algerian #algeria #إكسبلور #مسلسلات #أفلام #dzair #dz #viral #pourtoi #أطباق_لذيذة #مطبخي #وصفات_طبيعية #أطباق_رمضانية #recetterapide #pourtoi #pourtoii #explore #airalgerie #algeria

♬ سبحان الله – Ali Dawud

 

 

 

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile