Immigration – Algérie visas et voyages – Dans une vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux, une Algérienne résidant aux USA a montré son enthousiasme en voyant des produits algériens dans un supermarché américain. La publication en question a rapidement fait le buzz.
La jeune femme, visiblement surprise et heureuse, montre à la caméra les différents produits algériens qu’elle trouve dans le magasin, tels que des gâteaux de la marque Bimo, des canettes de boissons gazeuses Hamoud Boualem, du miel Mordjane et bien d’autres. Elle affirme avec une grande excitation que tous les produits algériens sont là.
» Regardez, regardez, oh mon Dieu ! Ils ont ramené le Bimo algérien « , s’exclame-t-elle. « Je jure que des produits de l’Algérie sont tous ici », ajoute-t-elle. L’Algérienne établie aux Etats Unis n’a pas caché sa joie de voir les produits algériens dans un supermarché américain et a exprimé sa fierté envers ses racines.
Cependant, la jeune femme a regretté le coût élevé des produits algériens dans le supermarché, par rapport aux prix pratiqués en Algérie. « Ils ont augmenté les tarifs, la dernière fois qu’on est venus ici, c’était un peu moins cher », a-t-elle déclaré.
Voyages Algérie, chocolats – « Arrêtons cette habitude » : une Algérienne de France interpelle la diaspora
Dans un autre registre, une Algérienne de France a récemment lancé un appel à la diaspora algérienne concernant les friandises, dont les chocolats, qui sont souvent transportées lors des voyages à destination de l’Algérie. Elle a exprimé sa préoccupation quant au coût élevé de ces produits et a appelé à mettre fin à cette pratique.
L’importation de produits alimentaires en Algérie est soumise à des restrictions strictes, ce qui a conduit de nombreux membres de la diaspora à transporter des friandises lors de leurs voyages vers le pays d’origine. Ces friandises comprennent souvent des chocolats, des bonbons, des chips, des pistaches, des cacahuètes et des noix, entre autres choses.
» C’est devenu cher, venez on arrête cette habitude « , a lancé d’emblée l’Algérienne établie en Hexagone. » Minimum 300 euros de bonbons, chocolats, chips, pistache, cacahuètes et noix « , a-t-elle ajouté en montrant ses courses faites à l’occasion de son départ à destination de son pays d’origine, à savoir l’Algérie. L’Algérienne de France a donc appelé ses compatriotes à cesser cette pratique coûteuse et donc à envisager d’acheter des produits locaux en Algérie. Ceci aiderait à soutenir l’économie locale et à réduire les coûts pour les voyageurs.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile