Immigration – Algérie Visas et Voyage – Alors que les membres de la diaspora algérienne se plaignent du prix des billets de l’Algérie vers la France, d’autres racontent leurs vacances au pays, après plus de deux ans de confinement. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont partagé leur ressenti vis-à-vis de la vie journalière en Algérie et la majorité s’accorde sur deux points : la hausse des prix est très conséquente et la pollution est omniprésente.
En effet, sur un groupe de la diaspora algérienne, une administratrice a demandé aux membres qui ont passé leurs vacances en Algérie de livrer leurs ressentis. À cela, beaucoup d’internautes ont réagi en commentaires. Certains ont partagé de belles anecdotes, alors que la grande majorité a poussé un coup de gueule et a pointé du doigt à la hausse des prix, mais surtout la pollution et la saleté qui ravage le pays.
« L’eau était coupée tous les deux jours, c’était pénible…. Le coût de la vie a énormément augmenté. Je me demande comment le peuple algérien va faire pour vivre », a écrit une dame. « Les déchets envahissent le pays. On y trouve des décharges sauvages à côté des plus beaux paysages. C’est honteux et révoltant. Un laisser-aller total. Aucune notion d’écologie et de culture environnementale », a commenté une dame d’un certain âge.
« Même nous les Algériens de l’étranger, on a ressenti l’augmentation des prix. 2000 da ne te fait que quelques petites courses. Le dinar n’a plus de valeur », a réagi une autre internaute. « Quel cauchemar, partir pour 2000 € et voir tous les déchets à ciel ouvert. Sans oublier l’habitant une fois les valises vidées, ils ne nous connaissent plus. L’année prochaine, ce sera la Turquie ou le Maroc », a commenté un jeune homme. « Trop de saletés partout malheureusement », a écrit un jeune homme.
Lire également :
Repas / « Turkish Airlines fait nettement mieux qu’Air Algérie » : un passager se lâche (Photos)