Pour Air France, le marché maghrébin est très important. Si pour le Maroc et la Tunisie, l’argument touristique prévaut, les voyages vers l’Algérie répondent beaucoup plus à une logique de séjours familiaux.

Advertisement

La compagnie française opère actuellement une vingtaine de vols vers l’Algérie depuis Paris et Marseille vers Alger et Oran. Elle devrait également lancer une nouvelle liaison vers Oran depuis Toulouse à partir du mois de mai.

Actuellement, Air France réalise de bonnes performances sur le marché algérien.

La destination Algérie reste très prisée en France, malgré les restrictions et le maintien de l’Algérie en liste « orange ». La très forte communauté algérienne établie dans ce pays a le choix entre six compagnies aériennes. La concurrence est rude. Il faut donc varier son offre et proposer des promotions intéressantes pour attirer le maximum de voyageurs.

Air France : les bonnes performances de la destination Algérie

C’est le cas depuis la dernière augmentation des liaisons autorisée par le gouvernement algérien. Les voyageurs ont pu profiter de tarifs très avantageux sur les vols vers l’Algérie depuis la France.

Air France n’a pas raté l’occasion pour lancer des tarifs promotionnels avec beaucoup de succès. La destination Algérie arrive à éclipser le Maroc durant la période actuelle, ce qui est un exploit quand on sait que les vols vers le Royaume sont beaucoup plus nombreux que ceux opérés vers les aéroports algériens.

L’été approche et la demande devrait augmenter encore plus sur les vols vers l’Algérie depuis la France. En Algérie, on s’attend à une augmentation significative du nombre de vols durant la période estivale. Le président de la République a donné des instructions dans ce sens lors du dernier Conseil des ministres tenu dimanche dernier.

Air France devrait tout naturellement bénéficier de plus de vols en cas d’augmentation. En attendant l’annonce de nouveaux vols, la compagnie française devrait proposer le programme suivant, selon le voyagiste https://www.bourse-des-vols.com.

Du 04 au 10 Juillet inclus :

· Paris – Alger : 13 vols par semaine dont 8 depuis Charles de Gaulle et 5 depuis Orly du mercredi au dimanche.

· Roissy Charles de Gaulle – Oran : 3 vols par semaine les mardi, jeudi et samedi.

· Marseille – Alger : 2 vols par semaine les mercredi et samedi.

· Toulouse – Alger : 1 vol par semaine le dimanche.

· Toulouse – Oran : 1 vol par semaine le samedi.

Du 11 Juillet au 28 Août inclus :

· Paris – Alger : 13 vols par semaine dont 8 depuis Charles de Gaulle et 5 depuis Orly, les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.

· Paris Charles de Gaulle – Oran : 3 vols par semaine les lundi, jeudi et samedi.

· Marseille – Alger : 2 vols par semaine les mercredi et dimanche.

· Toulouse – Alger : 1 vol par semaine le dimanche.

· Toulouse – Oran : 1 vol par semaine le dimanche.


Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici