Voitures de moins de 3 ans en Algérie : excellente nouvelle pour les Algériens de France

Algériens France voitures 3 ans

Immigration –  Algérie visas et voyagesLes Algériens de France ont reçu une excellente nouvelle relative aux voitures de moins de 3 ans. En effet, la hausse des prix des voitures de moins de 3 ans semble s’arrêter en France, ce qui devrait bien évidemment réjouir les Algériens désirant acquérir un véhicule à envoyer en Algérie.

Depuis début 2021, les prix des voitures d’occasion ont augmenté de 30% en France. Cette augmentation était due à une baisse des offres sur le marché, faute de voitures neuves en nombre suffisant, et une demande toujours soutenue. Toutefois, les tarifs ont finalement atteint un plafond et se sont stabilisés en mars pour le 3e mois consécutif. Les tarifs atteignent ainsi 11 260 euros en moyenne pour les véhicules vendus par les particuliers et 23 300 euros en moyenne pour les véhicules vendus par les professionnels. C’est en effet ce dont fait part le site web spécialisé français en voitures d’occasion  » La Centrale « .

Le Directeur Marketing de  » La Centrale « , Antoine Despujols, explique que les prix sont globalement stables sur le premier trimestre 2023 avec une demande qui reste soutenue et une offre encore contractée. L’inflexion attendue des prix reste donc à confirmer. Néanmoins, il note que les usines automobiles ont presque retrouvé leur cadence et que davantage de véhicules récents circulent sur le marché.

La baisse des prix concerne principalement les véhicules les plus âgés, qui représentent la majorité du marché. Le prix médian des véhicules de plus de 15 ans baisse légèrement de 1,3% et celui des véhicules de 8 à 15 ans diminue de 3,8%. Cependant, la situation reste encore tendue sur les véhicules les plus récents, très recherchés par les consommateurs. Le prix des véhicules d’occasion les plus récents (0-2 ans) est ainsi reparti à la hausse en ce début d’année: +2% par rapport à la fin de l’année 2022. Le prix moyen d’une voiture récente se rapproche ainsi de la barre des 30 000 euros.

Les véhicules électriques et hybrides ont connu la plus forte baisse (-4,8% en trois mois), après avoir atteint des sommets en 2022. Les acheteurs de véhicules d’occasion ont en grande partie choisi un véhicule plus ancien que prévu, ou plus kilométré, sans faire évoluer leur budget, analyse Antoine Despujols.

 

 

 

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile